Un petit article amusant, pour changer… Aujourd’hui j’ai appris que c’est parce qu’on est intelligent qu’on est con. Si si si… Et même que ça peut s’expliquer.

Mais qu’est-ce que la connerie, au juste ? Et bien voilà un site sur lequel vous trouverez une autopsie de la connerie. Bon, ne me demandez pas de refaire l’explication, je suis bien trop con pour ça, alors allez plutôt lire cet article, qui n’est pas très drôle au demeurant, mais intelligent. Ce qui s’imposait, pour un article sur la connerie.

On dit souvent qu’on n’utilise qu’une part infime de notre cerveau, et que ce serait donc ça qui nous rendrait cons, obtus, bornés. Mais bon en fait, c’est juste une idée reçue… Nous utilisons à peu près la totalité de notre cerveau, mais simplement pas toute à la fois… Donc nous sommes indubitablement intelligents, et pourtant parfois, qu’est-ce qu’on est cons !

En fait, c’est un privilège que nous avons. Seul l’être humain peut être con, parce qu’il est doué de raison, et qu’il peut mal l’utiliser. Bon d’accord vous me direz que des fois, les animaux sont un peu cons aussi, mais c’est qu’ils n’ont pas les mêmes capacités cérébrales que nous. Ils peuvent donc être un peu cons, oui, mais incommensurablement moins que nous, et nul doute que s’il y avait un prix Darwin de la connerie, on le gagnerait chaque année haut la main ! Il suffit de regarder les dégâts sur l’environnement, les exploits du « génie militaire », pour réaliser que tout ce qui pourrait être intelligent chez nous est vite tourné en une vaste farce planétaire. L’homme peut être fier, il est peut-être sans le savoir le champion galactique de la connerie. Je n’ai même pas le cœur de vous trouver des exemples… Cherchez donc sur google… N’importe quel mot vous donnera des exemples de connerie.

...

Bon ok, finalement, j’ai cherché. La connerie, ça occupe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_Awards

http://www.fusina.net/news/news-Biocarburant__une_connerie_monumentale-484.html

http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/bronzage-soleil/physique-graisse-connerie-sujet_146768_1.htm

Bref… Côté connerie, on en trouve à tous les étages, et de toutes sortes de gravité… Et qu'on se rassure, aucun de nous n'y échappe. Enfin, si c'est rassurant...