Salut tout le monde. Ce sont les vacances, mais rien ne s'arrête. Tout est simplement au ralenti.

 

La plupart d'entre vous savent que j'ai créé un nouveau blog un peu différent. Vous pourrez trouver les liens dans la colonne de droite, je viens de remettre tout ça à jour. Mais ce blog ne s'arrête pas. Et après avoir largement alerté mes lecteurs sur les dérives attirantes de la pensée new-age, son simplisme, son jeu sur les rêves que nous pouvons tous avoir, je voulais vous montrer un aspect constructif de ce que l'on peut faire avec les données ésotériques ou autres que généralement le new-age galvaude et marchandise...

 

Nassim Haramein : un physicien excentrique aux intuitions pénétrantes.

 

Dans ce lien, vous découvrirez, si vous en avez le courage (la conférence dure de nombreuses heures, et seules les 5 premières sont traduites en français), un chercheur complètement à l'écart de la pensée scientifique dominante actuelle, et de ses si nombreux biais, de ses freins lorsqu'il s'agit d'avoir le courage de remettre en cause les idées préconçues.

 

Pour vous ouvrir aux théories passionnantes et iconoclastes de Nassim Haramein, il vous faudra du temps et de la patience, de l'esprit scientifique, et beaucoup d'ouverture d'esprit et de jus de fruit pour ne pas entrer en surchauffe.

 

En effet, quoiqu'on puisse en penser, malgré leur grande excentricité, leurs relations avec le mysticisme, les crop circles et autres thèmes d'habitude largement dénaturés, galvaudés et décrédibilisés par les délires new-age, les théories d'Haramein ont une base solide, bien que complètement à contre-courant des thèses conventionnelles. C'est que Nassim Haramein fait preuve d'une grande intuition, d'un courage exemplaire dans la remise en cause des idées les plus communément admises dans l'establishment scientifique. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir la tête sur les épaules et de rester tout à fait logique. On pourra légitimement penser que son approche peut-être tirée par les cheveux, et pourtant si on la suit bien, elle n'est ni plus ni moins délirante que les histoires habituelles que nous racontent les scientifiques reconnus. Elle est simplement différente, et a le mérite de remettre en place quelques idées contestables de la science moderne, et de proposer une manière d'unifier la mécanique quantique avec le reste, ce qu'aucune théorie actuellement reconnue ne permet.

 

Pour vous mettre l'eau à la bouche et vous donner envie d'affronter quand même les nombreuses heures de cette conférence menée avec humour et une grande pédagogie, sachez que pour Haramein, le vide de l'espace est en fait rempli d'énergie, et que la connaissance de la structure du vide pourrait nous apporter des réponses et des solutions, aussi bien en terme spirituel qu'en terme technique. Sachez également que selon Haramein, les pyramides n'ont pas été construites par les égyptiens...

 

L'approche d'Haramein prend en compte une foultitude de données déjà connues, mais souvent écartées des théories officielles, car considérées comme inexploitables à cause de leurs particularités étonnantes. Saviez-vous par exemple qu'à Abydos il existe un temple que les archéologues hésitent à prendre en compte, parce qu'ils ne savent pas quoi faire de la datation qu'en ont donné des géologues ? En effet, ces géologues estiment que ce temple doit avoir au moins 10 000 ans alors qu'il ne devrait pas en avoir plus de 5000... et ce n'est qu'un exemple.

 

Alors si pendant ces vacances, il vous dit de prendre quelques heures de repos devant votre ordinateur, allez... plutôt que de surfer de manière futile comme nous le faisons tous, ayez une pensée pour Nassim Haramein et ses théories... Si vous prenez le temps de vous pencher dessus, et si vous avez l'esprit assez ouvert pour réaliser qu'Haramein a des intuitions tout à fait pénétrantes, pertinentes et courageuses, vous n'aurez pas perdu votre temps.

 

Quoiqu'il en soit, bonnes vacances à toutes, et attendez-vous à ce que mes blogs avancent lentement, mais sûrement, pendant ces semaines de chaleur estivale.