Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Selen
Archives
27 janvier 2015

Ruines de l'âme

Bonjour à tous. J'ai le plaisir de vous annoncer qu'après toutes ces années, je me suis enfin décidé à publier mes textes, en bénéficiant des nouvelles possibilités offertes par internet.

Mon premier livre est donc paru hier, et vous le trouverez sur thebookedition.com, en suivant le lien ci-dessous.

 

 

vignette-couv-products-121341

 

http://www.thebookedition.com/ruines-de-l-ame-nicolas-prenant-p-121341.html

 

Il s'agit d'un recueil de mes trois dernières nouvelles, écrites en 2014, dans le genre fantastique au sens large. J'ai toujours aimé aborder les thèmes du rêve, mais aussi dans sa version sombre, le cauchemar. J'y aborde les questions de l'avenir de l'homme à travers une aventure onirique, mais aussi des dérives de la science, parfois avec humour, parfois avec gravité, dans des histoires qui présentent des visions alternatives des choses, toujours dans une approche de l'onirique et du merveilleux.

 

Mais je n'ai guère envie de faire de longs discours à ce sujet. Je ne passais que pour vous en avertir, et peut-être reviendrais-je pour en reparler plus en détail.

 

En attendant, sachez que mon livre est à la vente, et qu'au cours de cette année 2015, je soumettrai à la publication deux autres de mes livres : un roman écrit il y a une dizaine d'année et que j'ai toujours tenu à faire lire, malgré ses imperfections à mes yeux, et surtout le recueil de mes nouvelles écrites depuis mon adolescence, soit un grand nombre de textes écrits sur une vingtaine d'années, y compris des récits de rêves, s'étalant grosso-modo entre 1990 et 2010.

Mais mes projets ne s'arrêtent pas là, puisqu'un nouveau roman, ou une nouvelle longue, devrait commencer à s'écrire dans les semaines qui suivent, le sujet n'étant pas encore assez bien déterminé pour que je puisse en parler.

 

Dans tous les cas, bonne journée, soirée, semaie, à vous.

Publicité
Commentaires
L'Oeil du Selen
  • La renaissance du défunt Oeil du Selen. Blog sans thème précis mais qui abordera ceux de la création, des perceptions, du monde tel que nous croyons le connaître... et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité