Un rapide message de mise à jour sur la propagande climatique d'Avaaz, dont je vous cite le début du dernier mail :

 

"Chères amies, chers amis,

Quelque chose d'incroyable est en train de se produire... Partout dans le monde, nous sommes en train de nous préparer à descendre ensemble dans les rues dimanche 29 novembre, quelques heures avant le début du Sommet sur le climat le plus important de la décennie!

Voilà une journée d'action à ne manquer sous aucun prétexte — cliquez sur la carte pour trouver un évènement près de chez vous: "

 

 

Voilà, je tenais simplement à dire que l'année dernière, j'ai reçu un message qui était pratiquement exactement, mot pour mot, le même. Il faut croire que ça a bien fonctionné pour qu'ils reprennent la même ligne marketing.

 

Je n'ai rien envie d'ajouter à ce sujet, sinon que je trouve toujours ça aussi consternant. On se sert de la crédulité et des bonnes intentions des masses désinformées, comme d'habitude. Voir mes autres articles sur Avaaz et ce sujet en général pour juger avec un peu plus d'éléments, donc je ne développe pas plus.

 

Tant que j'y suis, un lien pour la route sur une autre ONG qui vit uniquement d'honnêteté et de bienfaits, ou presque :

 

http://agriculture-environnement.fr/dossiers/ecologie-politique/article/comment-fonctionne-la-machine-a-fric-de-greenpeace

 

Et je vous dis à bientôt, car j'ai encore deux articles sous le coude, pour les prochains jours.