Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Selen
Archives
16 juillet 2016

Turquie, terrorisme et dorlotage du peuple - Dors bien, petit bébé-peuple !

Je lance cette brève histoire d'évacuer un peu les nouvelles qui vont à toute vitesse en ce moment. J'ai cette impression, peut-être fausse – mais je ne le crois pas – que les choses s'accélèrent de plus en plus, à mesure qu'approche l'élection présidentielle américaine.

 

Ces derniers jours sont particulièrement denses, en ce qui concerne le thème du  « choc des civilisations », ou plutôt l'illusion qu'on essaye de nous en fournir, avec le dernier attentat/acte isolé en France, la déclassification du rapport de 28 pages sur les attentats du 11 septembre, et la tentative de coup d'état qui a eu lieu en Turquie, cette nuit.

 

Le premier article sur lequel je suis tombé, en début de nuit :

 

https://fr.sott.net/article/28595-Coup-d-Etat-en-Turquie-L-armee-annonce-avoir-pris-le-pouvoir-le-chef-d-etat-major-pris-en-otage

 

L'un des suivis des événements :

 

http://www.les-crises.fr/tentative-de-coup-detat-en-cours-en-turquie/

 

Et quelques réflexions postérieures au coup d'état :

 

https://francais.rt.com/opinions/23930-experts-tentative-coup-etat

 

Alors, Erdogan, affaibli ou renforcé par ces événements ? Probablement un peu des deux, et seul l'avenir nous donnera la tendance dominante. Rappelons en tout cas que la Turquie d'Erdogan est l'un des noyaux de l'islamisme actuel, et en particulier une passerelle de l'orient vers l'occident, à la fois des flux de migrants, et des radicaux prédisposés à causer des attentats. C'est tellement vrai que la Turquie a été la première cible, dernièrement de plusieurs attentats violents, comme celui de l'aéroport d'Istanbul, attribué à la mouvance kurde.

 

A propos des « migrants » d'ailleurs, cette vidéo :

 

https://www.youtube.com/watch?v=4FtW8JyBcL8

 

Alors je ne suis pas totalement d'accord avec ce qui est dit, notamment le fait que cette expansion du gauchisme qui provoquerait un renversement des richesses unilatéral des occidentaux vers le reste du monde. Notamment, l'exemple cité sur le Danemark est particulièrement mal choisi, puisque les réfugiés parvenant au Danemark sont dépouillés d'une partie de leur bien pour financer leur accueil. Donc, si cette redistribution des richesses à la sauce stalinienne est bien effectuée, elle l'est non pas dans le sens occident-orient, mais bien surtout dans le sens populace-élite, et il ne faut jamais manquer une occasion de le citer. On ne rate décidément jamais une occasion de nous monter les uns contre les autres. Quant à la gauchisation des esprits, c'est bien évidemment un cauchemar de droite, tant on constate plutôt que la gauche n'existe plus, et que la droite non plus, lorsqu'on examine vraiment les choses de près (voir mon article sur le clivage gauche-droite).

 

Mais si j'ai choisi cette vidéo, c'est parce qu'elle apporte tout de même un point de vue original, que l'on peut au moins entendre, concernant le problème de la migration humaine de masse actuelle, au moins pour observer les dégâts en terme de peur que cela occasionne, même sur des esprits rationnels, a priori capables de mettre les éléments ensembles pour former un tout logique. Mais un tout ici déformé par leur crainte de perdre leurs acquis.

 

 

Quoiqu'il en soit, je ressens moi-même un certain malaise vis à vis de tous ces sujets, depuis quelques temps, et je ne sais pas exactement pourquoi.

 

Est-ce que c'est le fruit de ma sensibilité exacerbée, dès qu'il est question de conflits ? Est-ce le fruit de ma nature profondément à la fois rationnelle et sensible d'Asperger ?

 

Est-ce à cause de quelques expériences personnelles récentes, concernant mes interactions avec des musulmans, des racistes et des anti-racistes que j'ai tous tendance à mettre dans le même sac des agitateurs de merde ?

 

Ou encore est-ce parce que je ressens quelque chose qui est dans l'air en ce moment dans mon pays ? Une tentation haineuse qui monte chaque jour un peu plus, la perte accélérée des repères sur lesquels on pouvait s'appuyer il n'y a plus si longtemps ? Et le fait que cette tentation haineuse s'appuie, elle et à l'inverse, sur des faits bien concrets ?

 

Il y a un point, apparemment de détail, qui me semble aller fortement dans le sens de ce malaise, quelle qu'en soit l'origine, et qui concerne l'emprise du politiquement correct sur ces événements, en France, et que je vais illustrer par ces deux récents articles, bien que j'en avais déjà trouvé la trace dans un autre article des crises.fr, il y a deux jours.

 

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2016/07/15/attentat-de-nice-les-excuses-de-france-televisions_4969976_3236.html

 

https://francais.rt.com/france/23934-13-novembre-victimes-bataclan-mutilees

 

Mettez en parallèle ces deux articles parus hier et aujourd'hui, et quelque chose devrait vous sauter aux yeux, outre les images, c'est le décalage entre les deux discours, d'un côté d'un média français dénonçant de manière politiquement correcte le manque de savoir-faire politiquement correct d'un autre média, et de l'autre, une liberté critique et de ton d'une antenne russe, sur le même sujet.

 

D'un côté, les médias français se sont donnés comme marque de professionnalisme, allez savoir pourquoi, de ne pas diffuser certains types d'images pourtant à même de fixer dans les esprits ce qui s'est vraiment passé, tandis que sur Russia Today, comme sur les crises.fr il y a quelques jours, on se décide enfin à une fronde contre ce nouvel élan du politiquement correct visant à travestir et aseptiser les faits, en publiant enfin une image de l'intérieur du Bataclan.

 

Je trouve la parution de cette image salutaire, tant elle bouche un trou dans la narrative des événements, trou qui ne saurait autrement être bouché que par l'imaginaire. C'est en effectuant ce genre de tour de passe passe qu'on favorise le « conspirationnisme » dans sa version la plus malsaine, et en cachant ces images qu'on ne saurait voir, car sans doute elles agiteraient trop les passions d'un public déjà prompt à courir en tous les sens à chaque événement du genre, on fait le jeu d'une infantilisation du public.

 

Et même si le fait d'apprendre que de tels actes de barbarie ont eu lieu au Bataclan ne saurait être ni réjouissant ni réconfortant, j'ai eu enfin le sentiment, en voyant ces images, qu'on cessait de me prendre pour un bébé à qui il faut tenir la main, et surtout voiler les yeux quand quelque chose de trop horrible survient.

 

C'est en cachant à une population ce genre de détails qu'on participe à en faire une population docile car sous-informée, surprise par chaque nouvel événement du même style, car on ne lui a jamais vraiment permis de prendre la mesure des précédents. Cela est plus grave qu'on ne le croit, car c'est une façon de faire croire aux gens au père Noël. N'est-il pas bon de savoir à quel genre d'agresseurs nous avons vraiment à faire, et de grandir dans nos têtes à propos de cela, au lieu de vouloir demeurer des consommateurs puérils, qui au lendemain du Bataclan, se précipitait aux marches et aux terrasses avec des slogans aussi immatures que « même pas peur, même pas mal » ? Peut-être que si ces gens avaient vu les images, et été au courant des prétendues « rumeurs », désormais confirmées comme vrai, ils auraient eu une chance de vivre un éclair de lucidité, même au risque d'un choc émotionnel étendu ?

 

Au fond, ce que l'on veut, c'est que le peuple dorme bien. Qu'il travaille, consomme, ne pose pas trop de questions à des élites qui sont à l'origine des causes de ce type d'événements, et en agissant ainsi, une fois de plus, la presse fait le jeu du pouvoir corrompu que l'on connaît.

 

Donc voilà, je ressens en effet un malaise, plus par rapport aux images qu'au fait qu'on nous cache des aspects dérangeants sur des événements qui nous concernent tous, comme si une caste devrait choisir ce qu'on donne à voir, à boire et à manger aux autres castes. En vérité, c'est scandaleux.

 

Et s'il est vrai que le peuple se complaît dans un affectivisme pleurnichard, colérique, bref dans des caprices émotifs navrants, au point qu'on n'ose plus lui parler de la vérité, c'est parce qu'on l'a éduqué à ne jamais grandir, ne jamais se prendre en charge en tant que peuple autonome, et en voilà dévoilée une nouvelle cause et une nouvelle plaie. Si l'on avait éduqué ce même peuple à une attitude plus rationnelle, au lieu de l'habituer à des rebonds d'humeur maniés par les médias eux-mêmes, peut-être aurait-on un peuple plus adulte.

 

Mais on laisse le peuple vivre son adulescence sur internet, et l'on se plaint des excès d'un conspirationnisme qui est actuellement le principal rempart dont dispose ce peuple contre le biberonnage incessant fourni par les dealers d'informations officiels.

 

 

J'en finis avec cette « brève » sur deux liens.

 

http://www.les-crises.fr/11-septembre-les-28-pages-ont-ete-declassifiees/

 

Les fameuses « 28 pages » ont donc été déclassifiées, et l'on trouve immédiatement une nouvelle illustration de ce que je viens de dire. Une information tronquée et déformée, prémâchée pour ce peuple dorloté par les berceuses qu'on lui conte. Il est écrit en toutes lettres dans le rapport que des saoudiens ont financé les terroristes, mais par d'habiles contorsions, on parvient à faire croire au bébé-peuple que non, le chef des loups-garous n'existe pas et que ceux-ci se sont débrouillés tous seuls et que cela ne recommencera jamais.

 

Dors-bien mon bébé.

 

Dors pendant que l'âge sombre arrive, et tu ne feras plus jamais de cauchemars.

 

http://versouvaton.blogspot.fr/2016/07/lage-sombre-arrive.html

 

Nous nous chargeons de tout, tu n'as qu'à ouvrir la bouche, et une vérité sucrée y coulera.

Publicité
Commentaires
L'Oeil du Selen
  • La renaissance du défunt Oeil du Selen. Blog sans thème précis mais qui abordera ceux de la création, des perceptions, du monde tel que nous croyons le connaître... et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité