Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Selen
Archives
23 août 2016

Revue de presse et internet sur le totalitarisme rampant et la propagande élitiste - Numéro 7

Pour la nouvelle formule du blog, j'essaierai d'alterner entre les articles de description de la situation (dont les revues de presse internet font partie) avec des articles à prétention plus constructive, plus spirituelle, ou plus philosophique, dont le but sera de rechercher ou de suggérer des voies qui permettent de sortir de l'appathie de situation dans laquelle le système nous plonge. Mais tout cela sera détaillé dans un prochain article, à publier en septembre. En attendant, voici ma revue de presse internet de ce mois d'août.

 

Et pour cela, attaquons par un petit retour en arrière, mise à jour de certains évènements de ces derniers mois, que la loi travail a pas mal monopolisé :

 

http://www.leparisien.fr/economie/loi-travail-pour-pierre-gattaz-le-sigle-cgt-est-egal-a-chomage-30-05-2016-5841859.php

 

Il n'est pas inutile de rappeler comment les grands patrons considèrent ceux qui leur résistent... Pas inutile non plus de rappeler que les états se comportent souvent avec le même paternalisme :

 

https://fr.sott.net/article/28675-Bientot-l-interdiction-de-remettre-en-cause-les-discours-de-l-Etat

 

Dans cet article, la critique est certes un peu caricaturale, trop anti-gauchiste à mon goût, mais il faut néanmoins avoir conscience de ce type de dérive.

 

Un peu dans le même ordre d'idée, et pour équilibrer la critique, on mentionnera ceci :

 

https://francais.rt.com/economie/24554-deux-poids-deux-mesures-fmi-lagarde

 

Pour bien montrer d'abord que Lagarde est loin d'être une intouchable d'une part, et d'autre part que la dérive totalitaire n'est pas un monopole gauchiste. Pour montrer, enfin, que certaines branches du système, commencent à prendre conscience qu'elles se situent elles-mêmes dans une dérive, et à pratiquer leur auto-critique. Il faudra, naturellement, continuer de leur donner un coup de main dans ce sens.

 

D'ailleurs, on retrouve désormais de plus en plus la critique de ce néolibéralisme au sein même des enseignes propagandistes qui l'ont longtemps promu, non seulement le FMI, mais ici, The guardian :

 

http://www.les-crises.fr/une-ideologie-a-la-source-de-nos-problemes-le-neoliberalisme-the-guardian/

 

Il faut se réjouir et trouver encourageant ce début, timide comme tous les débuts, de prise de conscience des méfaits profond de cette idéologie, au coeur même de certains de ses guerriers et hérauts. Mais ne pas s'illusionner sur leurs intentions et leur lucidité, qui reste très relative malgré tout.

 

 

 

Les manipulations du moment

 

Dans le chapitre des manipulations, on rappellera que le gouvernement a tenté de truquer les conclusions de l'attentat de Nice :

 

https://francais.rt.com/france/24523-affaire-sandra-bertin--temoignages

 

Et comme je pense que ça se passe de commentaire et que je n'ai pas envie de m'apesantir sur le sujet du terrorisme, j'enchaine directement sur un article critique du new york times sur la politique américaine au Venezuela, qui confirme à la fois certains faits avancés dans ce blog, et une certaine tendance à la désunion au sein même des médias qui l'ont défendue, vis à vis de l'idéologie dominante.

 

http://www.les-crises.fr/une-politique-de-non-intervention-des-etats-unis-au-venezuela-serait-un-changement-bienvenu-the-new-york-times/

 

Il est en effet de notoriété publique que depuis des décennies, les USA s'ingèrent dans les affaires de l'amérique latine, et il est bien normal qu'en cette période d'agitation et de basculement de l'équilibre mondial en défaveur des USA, des réticences commencent à apparaitre au grand jour, qui devaient mûrir depuis longtemps.

 

J'en profite pour signaler ce fait :

 

https://francais.rt.com/economie/25109-lentreprise-francaise-total-licencie-70

 

Que je n'hésite pas à mettre en parallèle avec celui-ci :

 

http://www.france24.com/fr/20160714-margerie-deces-enquete-mort-petrole-total-russie-france

 

Décès alors étrangement intervenu au moment d'un rapprochement avec la Russie... Vous en tirerez les conclusions que vous voudrez... Il va de soi que les médias français officiels vous diront qu'une intervention américaine ne peut être que fantasme, rumeur... conspirationnisme. Tout comme ce qui est dit dans cette vidéo, à propos de la responsabilité américaine dans les migrations de masse, autrement appelés exils, auxquels l'on assiste actuellement :

 

https://www.youtube.com/watch?v=LKQLRZ4PiNk

 

 

A ce stade, je suis obligé de mentionner cet article fondamental qui dénonce une nouvelle fois l'ambiguité des politiques occidentales et américaines au moyen-orient et en Syrie, avec une autre tentative d'instrumentaliser les émotions du plus grand nombre, alors que l'on découvre que le photographe en question est pour ainsi dire un ami de décapiteurs d'enfants notoires... Edifiant et consternant.

 

http://www.les-crises.fr/le-photographe-dosmane-frequentait-les-decapiteurs-de-lenfant-syrien/

 

Mais cette ambiguité est de toute façon la marque même de notre système. Ainsi, François Hollande qui n'hésite pas à donner la légion d'honneur aux financeurs d'attentats (dignitaires saoudiens) et aux victimes de ces attentats (Bataclan), et à présent, à un journal américain qui dit ce qui l'arrange, et qui, précisément, est aligné sur les politiques qui favorisent le financement d'attentats :

 

http://www.les-crises.fr/hallucinant-hollande-donne-la-legion-dhonneur-au-financial-times-pour-sa-propagande-europeiste/

 

François Hollande, grand pourvoyeur de l'industrie des médailles, donc, dont on s'étonne qu'il n'ait pas sous-traité pour les JO.

 

 

A part ça, on apprend qu'un grand dictateur de notre temps n'en était pas un, mais au contraire une victime de la propagande de guerre occidentale et de sa duplicité légendaire :

 

https://fr.sott.net/article/28731-Dans-un-silence-mediatique-total-Slobodan-Milosevic-a-ete-disculpe-de-toutes-accusations-de-crimes-de-guerre

 

Une manipulation très grave et de très haut niveau, dont on n'aura bien sûr pas entendu parler dans les journaux.

 

 

Il faut dire que nous nous y connaissons en manipulation médiatique, et que nous avons les milliardaires que nous méritons :

 

https://francais.rt.com/international/25087-groupe-activistes-americains-a-pirate-soros

 

https://francais.rt.com/international/25103-fuite-fichiers-soros-quand-fondation-discr%D1%83ditait-politique-antiterroriste

 

J'ai déjà tellement parlé de Soros ici que je laisse la parole à Philippe Grasset pour un topo plus complet sur un personnage qu'il n'hésite pas à désigner comme une incarnation du Diable :

 

http://www.dedefensa.org/article/le-diable-est-nu

 

 

Et j'enchaine directement sur un article à prendre avec des pincettes, mais qui, s'il contenait la moindre once de vérité, jeterait une lumière bien particulière sur le choix des mots de Philippe Grasset, lorsqu'il qualifie Soros et Hillary Clinton par des épithètes diaboliques, et que dans plusieurs de ses articles, il évoque la possibilité d'une influence occulte quelconque, qui pourrait jouer un rôle dans l'état de chaos et de démence dans lequel notre époque nous plonge :

 

http://mk-polis2.eklablog.com/les-lignes-de-coke-clinton-cathy-o-brien-p1081912

 

 

Et d'ailleurs, à propos de cette démence et du chaos :

 

http://www.dedefensa.org/article/la-folie-demence-monte-irresistiblement

 

http://www.dedefensa.org/article/notes-sur-un-american-chaos

 

http://www.le-veilleur.com/article/le-chaos-est-imminent-et-que-vous-y-croyiez-ou-pas-n-y-changera-rien

 

 

Et à propos de la drogue dans tout cela :

 

https://fr.sott.net/article/28800-Canada-quand-la-police-manipule-des-toxicomanes-dans-le-but-de-perpetrer-un-faux-attentat-islamiste

 

 

Il serait en tout cas particulièrement naïf de croire qu'il n'existe aucune forme d'influence occulte, et que le traffic de drogue n'est pas lui aussi instrumentalisé par au moins certains états, à commencer par les US. Le tout étant de ne pas exagérer ces influences, tout en ayant en tête que nous avons installé au pouvoir des gens suffisamment dénués de scrupules pour ne pas se gêner lorsque l'impunité semble garantie.

 

 

Et pour terminer ce chapitre sur les manipulations, cet excellent article qui remet en place la distinction nécessaire à faire entre alter-mondialisme et anti-mondialisme, et qui nous révèle que le terme d'alter-mondialisme fut une invention de novlangue de plus pour dénaturer une certaine critique du système :

 

http://www.les-crises.fr/pourquoi-je-ne-suis-pas-altermondialiste-eloge-de-lantimondialisation-par-andre-bellon/

 

 

 

Quelques remèdes à la manipulation ambiante

 

Les remèdes existent heureusement contre la manipulation, et sous différentes formes.

 

 

La prise de conscience des mécanismes du conformisme à travers une expérience psycho-sociologique :

 

https://fr.sott.net/article/28724-Jeu-de-l-esprit-Comment-nait-une-norme-sociale-et-sommes-nous-si-influencables

 

 

Certains rappels rafraichissants de bon sens et de courage sur ce que sont ou devraient vraiment être certaines de nos valeurs aujourd'hui complètement perverties :

 

http://www.les-crises.fr/un-manifeste-inedit-dalbert-camus-sur-la-liberte-de-la-presse/

 

http://www.les-crises.fr/un-nouvel-essai-de-noam-chomsky-quest-ce-que-le-bien-commun/

 

 

Mais aussi le rire spontané face au mensonge :

 

http://www.dedefensa.org/article/poids-et-fou-rire-du-mensonge

 

 

Ou encore la dérision face à l'absurdité du système, ici sur son aspect électoral :

 

http://versouvaton.blogspot.fr/2016/08/la-fureur-du-mouton.html

 

 

Et bien sûr le démontage du lavage de cerveau de masse, en rappelant où se situe la vraie césure à l'intérieur de ce système :

 

https://leblogalupus.com/2016/03/02/ledito-de-bruno-bertez-droitegauche-non-dominants-et-domines/

 

 

Et je terminerai par ce courrier d'Huxley à Orwell, qui est très intéressant également :

 

https://lejournaldemustaphamenier.wordpress.com/2014/03/12/lettre-daldous-huxley-a-george-orwell/

 

 

 

Actualités sur la science

 

Petite page sur le milieu scientifique, pour parler de quelques faits illustratifs.

 

http://www.science-et-vie.com/article/consternation-au-cern-la-particule-x-n-existe-pas-7007

 

Ainsi donc, une particule hypothétique qui a beaucoup fait parler d'elle depuis des mois, découverte dans l'édifice scientifique le plus coûteux au monde, n'existe pas, et le milieu considère cela comme un revers majeur. S'en étonneront seulement ceux qui continuent de vouer une foi aveugle dans ce milieu corrompu, comme l'illustre encore un article :

 

http://rue89.nouvelobs.com/2013/01/02/publications-academiques-le-regne-de-labsurde-238234

 

Ainsi donc, on découvre encore un nouveau degré d'absurdité dans l'organisation du système de publication, qui est le véritable système nerveux central du milieu scientifique. Lorsqu'il y a maladie à ce point là, peut-on encore s'étonner que la science stagne comme jamais elle ne l'a fait depuis des décennies, et ce malgré le nombre immense d'humains qui travaille dans ce milieu ? Il est clair que, comme partout dans le système, il y a un fameux ménage à faire...

 

En attendant, la contestation progresse :

 

https://fr.sott.net/article/28791-Dr-Kurt-Pourquoi-j-ai-choisi-de-ne-plus-jamais-vacciner-mon-propre-fils-et-les-autres-enfants-que-nous-pourrions-avoir

 

Encore un rappel sur un point fondamental de la logique vaccinale : la vaccination est censée stimuler l'immunité. Or, comment stimule t-on une immunité qui n'existe pas de manière autonome chez les nourrissons de moins de 6 mois ? Désolé, mais ceci n'est rien d'autre que de la pseudo-science.

 

 

 

Choix d'articles complémentaires

 

Cinq articles complémentaires, qui auraient pu donner lieu à un article analytique spécial, mais qui se suffisent à eux-mêmes.

 

http://www.dedefensa.org/article/hillary-et-ses-harpies-ou-le-feminisme-guerrier

 

http://www.dedefensa.org/article/1920-chesterton-et-le-feminisme-guerrier

 

Articles qui complètent très bien ce que j'avais pu dire récemment sur le faux féminisme de notre époque, qui consiste non pas à respecter la féminité, mais à faire singer aux femmes tous les défauts des hommes, et à brouiller les rapports entre les genres, jusqu'à leur définition même.

 

Dans la même lignée, cet article qui a le mérite de faire la critique d'un anti-racisme manipulé et borgne, qui dessert sa cause, là aussi en droite ligne de sujets abordés récemment dans mon blog :

 

https://francais.rt.com/opinions/25374-antiracistes-islamophobes-meme-combat

 

On pourra être d'accord ou non avec tout ou partie, mais on appréciera en tout cas la conclusion :

 

" Sous les coups conjugués du politiquement correct, de la lutte contre la haine, de la religion des droits de l'homme et de l'holocauste et d'une laïcité liberticide, nous n'imposerons bientôt plus la liberté de pensée à personne, même pas à nous-mêmes. "

 

 

Autre article très intéressant, qui décrit bien en quoi l'idéologie pseudo-démocratique débouche immanquablement sur le bellicisme :

 

http://www.dedefensa.org/article/tocqueville-et-thucydide-face-au-bellicisme-americain

 

 

Et enfin, cet extrait de livre qui est d'autant plus fondamental qu'il date de 1948 (année de la rédaction de 1984 d'Orwell) tout en étant incroyablement actuel :

 

http://www.les-crises.fr/du-liberalisme-au-fascisme-le-developpement-totalitaire-de-la-civilisation-par-bernard-charbonneau/

 

 

 

Je termine par ce lien, qui est une actualisation de la revue de presse du blog Vers où-va-t-on :

 

http://versouvaton.blogspot.fr/2014/11/revue-de-presse.html

 

 

Publicité
Commentaires
L'Oeil du Selen
  • La renaissance du défunt Oeil du Selen. Blog sans thème précis mais qui abordera ceux de la création, des perceptions, du monde tel que nous croyons le connaître... et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité