Bon, j'ai déjà pas mal arrosé Macron, et je ne voudrais pas parler que des élections, car c'est vite assommant de parler des choses sur lesquelles on n'a aucune prise réelle, dans le totalitarisme post-moderne.

 

Dans ce numéro, je ferai donc un tour d'horizon rapide de ce que j'ai remarqué dans l'espace politique français et américain notamment, puis on passera à d'autres choses.

 

D'abord les derniers propos et remous sur l'abstention et le vote blanc, sans commentaire puisque j'en ai aussi déjà beaucoup parlé :

 

https://blogs.mediapart.fr/ferdinand-cazin/blog/101215/vote-blanc-piege-accueillant

 

http://www.les-crises.fr/pierre-emmanuel-barre-reagit-a-la-presidentielle-se-fait-censurer-et-demissionne/

 

 

Aux USA, le 11 septembre continue de faire parler (et ce pour longtemps, sans aucun doute) :

 

http://versouvaton.blogspot.fr/2017/04/les-vrais-americains-se-posent-des.html

 

Et l'Aarabie saoudite, dont on sait désormais qu'elle en était la principale responsable, continue cependant d'être auréolé de cette image sainte, en occident, au point qu'on lui demande son avis sur les droits des femmes :

 

http://www.les-crises.fr/larabie-saoudite-elue-a-la-commission-des-droits-des-femmes-de-lonu/

 

Sur la Syrie, une info "choc" qu'on ne risque pas de voir présentée de cette façon dans les "grands médias" :

 

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/bachar-el-assad-innocente-par-la-192446

 

 

Trump et le bellicisme américain

 

Cela mérite un chapitre à soi, car cela a donné lieu a pas mal d'articles de qualité, ces temps-ci :

 

https://fr.sott.net/article/30360-Recapitulatif-SOTT-Hillary-sort-de-son-trou-pour-appeler-les-Etats-Unis-a-detruire-les-bases-aeriennes-d-Assad-Trump-obeit-et-fait-tirer-59-missiles-Tomahawk-sur-une-base-aerienne-syrienne

 

http://www.dedefensa.org/article/de-trump-a-lincoln-pourquoi-le-president-us-fait-la-guerre

 

Dmitry orlov a une vision bien à lui, très intéressante, avec une composante mystique (pas le "mysticisme" à la Macron qui confond mysticisme et explosions affectivistes pseudo-extatiques car feintes à la façon d'un évangéliste à deux balles) comme on n'en voit pas souvent :

 

http://versouvaton.blogspot.fr/2017/04/le-demiurge-et-la-banalite-du-mal.html

 

http://versouvaton.blogspot.fr/2017/04/le-mystere-de-la-violence-americaine.html

 

Deux articles que je recommande particulièrement.

 

 

 

Divers

 

Un fait essentiellement passé inaperçu, alors qu'il a tout de même une importance, y compris symbolique :

 

https://francais.rt.com/france/36442-centaines-salaries-devant-siege-edf-pour-refuser-fermeture-centrale-nucleaire

 

Il y a pourtant beaucoup à dire. Considéré comme une victoire, dans le contexte actuel, oublie-t-on que c'était pourtant l'une des (nombreuses) promesses (non tenues) de Hollande ? Et que penser de la présentation comme d'une victoire (syndicale) du maintien en fonction d'une centrale nucléaire périmée ?

 

Voilà bien notre époque, décidément. La défaite du FN sera vécue comme une victoire, quand bien même on se sera débrouillés pour les faire monter jusqu'au premier tour, et que cela profite à un fachisme quelque part plus vicieux, et le maintien en fonction d'un établissement dangereux est présenté comme positif. Il faut dire que, de nos jours, les syndicats n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent, en terme de victoires médiatiquement audibles, et puis l'on sacrifie tout à la question de l'emploi.

 

Si aujourd'hui l'on sauvegardait l'emploi des bourreaux ou d'assassins d'état, il y aurait fatalement des gens pour s'en réjouir.

 

Pour terminer, quelques infos sur l'hystérie climatique (on parle d'un bordel mondial où l'on dépense des milliards de milliards pour obtenir un hypothétique ralentissement du réchauffement de l'ordre de 0.01°C sur un siècle) :

 

https://fr.sott.net/article/30382-Climat-rechauffement-delirant-Non-refroidissement-brutal

 

https://fr.sott.net/article/30488-Le-professeur-Istvan-Marko-explique-pourquoi-la-theorie-du-rechauffement-climatique-doit-nous-faire-rire

 

La conférence d'Istven Marko mérite d'être vue, puisque l'on y apprend notamment des choses sur la nature non-écologique des énergies renouvelables, et plus particulièrement sur les éoliennes, bâties à base de quantités astronomiques de lanthanides.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lanthanide

 

https://www.contrepoints.org/2013/11/05/145159-eoliennes-terres-rares-et-desastre-environnemental-une-verite-qui-derange

 

http://www.eolien.be/Terres%20rares

 

"Les techniques d’extraction et de purification actuellement mises en places pour les terres rares sont polluantes pour le sol et l’eau. Elles nécessitent des procédés hydrométallurgiques et des bains d'acides qui rejettent des métaux lourds, de l’acide sulfurique ainsi que des éléments radioactifs (uranium et thorium).

(...)

Pour des raisons tant environnementales qu’éthiques, il serait souhaitable de s’affranchir de notre dépendance des oxydes de terres rares. "

 

http://www.academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2013/07/tap-p.1457-1461.pdf

 

Un cas sur lequel il faudra que je m'attarde à l'occasion, en attendant je vous invite à vous faire vous même votre opinion.

 

 

Liens à consulter

 

De mon point de vue, les articles de qualité de ce numéro sont surtout les deux articles de Dmitry Orlov, avec leur dimension mystique sur les évènements géopolitiques récents :

 

http://versouvaton.blogspot.fr/2017/04/le-demiurge-et-la-banalite-du-mal.html

 

http://versouvaton.blogspot.fr/2017/04/le-mystere-de-la-violence-americaine.html

 

Bonne lecture et bonne semaine à tous.

 

 

 

 

Dernière minute

 

Quelques articles pêchés en dernière minute, un peu en vrac :

 

https://francais.rt.com/france/37741-cohn-bendit-bhl-heritiers-generation-mai-68-en-marche-pour-macron

 

Kouchner l'opportuniste, DCB le soixante-huitard toujours dans le bon sens du vent, Mamère désespéré, BHL lui aussi toujours là "où il faut" et bien sûr José Bové, le traître de l'altermondialisme (qui a aussi son oligarchie, à sa façon), qui décidément montre son vrai visage depuis quelques années. Il y avait aussi Renaud et d'autres, ne manquent plus que Pierre Rabhi, soeur Thérésa, Gandhi ou Jean Jaurès à passer dans le rouleau à conformer l'opinion.

 

 

Sur ces élections plus que contestables :

 

https://fr.sott.net/article/30495-Suffrages-annules-dans-12-communes-les-electeurs-ont-vote-pour-rien

 

https://fr.sott.net/article/30496-A-Asnieres-des-centaines-d-electeurs-decouvrent-qu-ils-ont-ete-radies-des-listes

 

Et une petite dernière pour Macron, pace qu'il le vaut bien :

 

https://fr.sott.net/article/30497-La-charge-d-un-groupe-de-hauts-fonctionnaires-contre-le-programme-d-Emmanuel-Macron