Je voulais de nouveau partager une série de liens disparates que j'ai trouvé intéressants et souvent inclassables, au gré de mes pérégrinations. Comme toujours, l'esprit critique sera obligatoire pour appréhender plusieurs de ces liens, mais il y aura aussi des faits simplement curieux, la présentation d'une personnalité ainsi qu'un très vieux film en noir et blanc.

 

Je livre tout cela un peu en vrac, mais j'aurais pu créer une première rubrique sur les merveilles de la Terre et du monde. Une Terre qui abrite un être humain encore très incompris :

 

https://fr.sott.net/article/30906-La-recherche-montre-que-les-etres-humains-anciens-ont-eu-des-rapports-sexuels-avec-des-etres-non-humains-une-espece-fantome

 

Et dont on se rend chaque jour un peu plus compte qu'elle n'est sans doute pas la seule, puisque rien qu'autour d'une étoile relativement proche, on a découvert trois exoplanètes qui seraient potentiellement habitables :

 

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/univers/peut-etre-une-autre-terre-toute-proche_115679#xtor=CS2-37-[Peut-%C3%AAtre%20une%20autre%20Terre%20toute%20proche][/url]

 

Mais notre planète abrite déjà à elle seule un grand nombre de mystères et de curiosités dont certaines sont partagées ici :

 

Vidéo youtube : « INDE : Sur les Traces des Bâtisseurs de l’Impossible » avec Deïmian - NURÉA TV

 

Alors en commentaire de cette vidéo, je dirais que l'on trouve l'habituel commerce de l'étrange, et que Deïmian est souvent bien naïf (faussement ? Je ne crois pas quand même, mais bon...) sur les choses qu'il présente, et dont un certain nombre pourraient trouver des explications rationnelles et simples tout à fait satisfaisantes, en rapport avec des phénomènes naturels connus tels que les glaciers géants de l'ère glaciaire, ou encore des éruptions volcaniques au cours des derniers millénaires. Néanmoins je conseille la vidéo car le nombre d'images assez époustouflantes que l'on y découvre méritent à elles seules l'attention. Il est notamment vrai que les constructions de l'époque, taillées on ne sait comment dans le granit et le basalte, demeurent totalement inexpliquées, et que le silence du milieu scientifique sur cela laisse tout de même bien songeur.

 

A ce sujet, une piste qui est souvent avancée par ceux qui se dénomment « chercheurs de vérité », et qui commence à trouver des applications scientifiques :

 

https://fr.sott.net/article/31009-Un-appareil-pour-faire-de-la-levitation-acoustique-a-la-maison

 

En effet, la lévitation, voire le travail de la matière par les sons (sans parler de la modification de la conscience par ceux-ci) pourrait être une idée à suivre pour expliquer certaines choses encore inexplicables à ce jour, même si, et surtout si cela paraît absurde. Car il ne faut pas tomber dans le piège de croire que nous savons ce qui est vrai et ce qui est faux, quand les limites de notre compréhension du monde sont manifestes.

 

 

Mais dans le registre des phénomènes naturels, notre planète n'est pas avare de phénomènes intrigants, inquiétants voire effrayants, comme ces 12 trombes simultanées relatées par des habitants, et prises en image dans la région de Sotchi :

 

https://francais.rt.com/international/42603-sotchi-avion-ligne-effectue-atterrissage-tornade

 

Mais elle abrite aussi en permanence une flore commune que l'on côtoie de près, et dont on a de plus en plus tendance à ignorer des bienfaits dont on s'est pourtant servis pendant des millénaires, c'est pourquoi je relaye également ceci :

 

http://www.couplan.com/fr/presentation/homme_et_plantes_sauvages.php

 

 

Pour en terminer un peu sur ce sujet de la compréhension de l'étrangeté du monde, il est temps de faire la présentation de Marie-Thérèse de Brosses, figure emblématique de l'exploration des phénomènes inexpliqués, au cours des décennies passées :

 

Vidéo youtube : Témoin : Marie-Thérèse de Brosses - Partie 1

 

Vidéo youtube : Témoin : Marie-Thérèse de Brosses - Partie 2

 

Une interview recommandable à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à tout ce qui touche aux OVNI, à la parapsychologie, à la magie, etc., tant Marie-Thérèse de Brosses s'y est intéressée durant toute sa carrière, avec à la fois un grand sérieux et une grande ouverture d'esprit. Qualités conjointes qui manquent souvent aux hémiplégiques que sont les sceptiques forcenés et les new-ageux benêts.

 

 

Pour terminer ce numéro, encore deux liens.

 

Tout d'abord une rareté, la revue sexpol, appartenant à la mouvance hippie, publiée dans les années 70, et que j'avais croisé sur le net il y a déjà de nombreuses années. La revue a été numérisée depuis, et il est donc possible de la commander en dvd. Je partage car les quelques articles que j'avais pu lire étaient tous assez iconoclastes et souvent intéressants, et il est toujours bon à mon sens d'ouvrir son esprit à des visions différentes, surtout dans un monde où règnent la division et l'esprit partisan qui nuisent tellement à l'entente générale.

 

http://www.ecologielibidinale.org/fr/miel-revuesexpol-fr.htm

 

On pourra y découvrir quelques réflexions que l'on attribuerait à la mentalité progressiste avant qu'elle ne soit irrémédiablement pourrie et récupérée par le système Soros-compatible et rien que cela est précieux. Le sommaire présenté ici permet d'ailleurs l'accès a certains extraits et articles. Un plan du site permet d'accéder aussi à plusieurs pages qui autrement restent cachées, et l'on pourra y constater que les thématiques proposées sont loin d'être sans intérêt en 2017, plus que jamais sous le règne dominant du néolibéralisme décadent et de la pensée unique.

 

http://www.ecologielibidinale.org/fr/miel-plan-fr.htm

 

 

Enfin, une dernière vidéo, un film de Dimitri Korsanoff de 1924, véritable curiosité aux images saisissantes, bien avant le formatage hollywoodien qui a enfermé le cinéma actuel dans des schémas prévisibles et prédéfinis, qui nous rappelle que le cinéma peut être très différent de ce à quoi l'on s'est laissé conditionner :

 

Vidéo youtube : Dimitri Kirsanoff - Ménilmontant (1924-25) [silent movie]

 

 

Je m'en arrête là pour cette fois, en espérant que vous trouverez votre bonheur et votre intérêt parmi certains de ces liens, et je vous dis à une prochaine fois.