Revue de presse et internet sur le totalitarisme rampant et la propagande élitiste N°30

 

Un nouveau survol de l'actualité de la désinformation et de la lutte contre celle-ci, encore une fois avec le moins de commentaire possible car beaucoup de liens. Je commence directement en prolongeant sur quelques liens ma réflexion récente sur l'hystérie collective liée à un idéologisme nommé « progressisme-sociétal » tartuffesque, cette idéologie gauchiste grotesque qui tend le bâton pour se faire battre, tout en étant animée des meilleures intentions.

 

Ensuite je parlerai dans un gros chapitre de la progression du big-brotherisme dans notre société, puis je terminerai par des liens sur des sujets divers.

 

Comme premier lien, je citerai ce texte avec lequel je ne suis pas à 100% en accord, mais que je ne commente pas, car il me semble essentiel et de bon sens malgré tout. Il a surtout le mérite d'avoir un propos sage et équilibré, ce qui est précisément ce qui manque le plus, à l'heure actuelle :

 

http://www.royalmonaco.net/2017/11/philosophie-devie-avec-reza-moghaddassi-le-respect-une-urgence-qui-n-est-malheureusement-pas-une-evidence.html

 

Comme il est salutaire et agréable d'entendre un point de vue construit et argumenté, en cette période hystérique où la justice et la morale se font de plus en plus par twitter, sans possibilité de bâtir une réflexion, je ne m'occupe pas de jouer les tatillons sur deux ou trois points de désaccord, mon avis n'ayant somme toute que peu d'importance, puis je l'ai déjà assez étalé. Pour les mêmes raisons, je me contente essentiellement de citer les liens suivants, qui illustrent bien ce qui a déjà été dépeint sur ce blog.

 

L'extension des tentatives de créer des espaces de débat communautarisés :

 

https://francais.rt.com/france/45790-ateliers-non-mixite-raciale-syndicat-sud-education-93-suscitent-polemique

 

Un climat tellement hystérisé que même un Erdogan finit par paraître sage en rappelant qu'il n'y a d'islam que l'islam, et pas les versions « modérées » ou non que les médias occidentaux, toujours prêts à des concessions pseudo-intellectuelles, veulent nous présenter :

 

https://francais.rt.com/international/45499-il-nexiste-pas-dislam-modere-ben-salmane-recep-erdogan

 

En effet ce n'est pas en soi l'islam qui est coupable de la situation, mais bien ce que le contexte moderne en a fait (je laisse à d'autres le soin de dire si cela était évitable ou non ).

 

Enfin, dans ce contexte où l'on mélange tout, il est bon de se rendre compte que « l'élite » sait pertinemment que l'écriture inclusive est une grosse connerie, qu'elle bannira donc des textes officiels, laissant la populace s'étriper autour de ces thèmes pourris :

 

https://francais.rt.com/france/45794-edouard-philippe-exclut-ecriture-inclusive

 

Bon aussi de réaliser que certains ont compris d'où vient le mal, en tout cas par où il est financé :

 

https://francais.rt.com/international/45582-nigel-farage-denonce-ingerence-george-soros-union-europeenne

 

 

 

Le vingt-et-unième siècle, siècle de big brother ?

 

De nombreux articles sur ce thème ont attiré mon attention récemment. Comme il y en a beaucoup, je commence un peu en vrac.

 

Les imprimantes, outil d'espionnage massif ?

 

https://www.les-crises.fr/decouvrez-comment-votre-imprimante-vous-espionne-et-peut-vous-denoncer/

 

Un médicament qui espionne son patient :

 

https://francais.rt.com/france/45595-il-vous-denonce-medecin-premier-m%C3%A9dicament-electronique

 

Amazon utilisait déjà des drones, désormais ils pourront bénéficier d'un autre système issu du technologisme ambiant pour entrer chez certaines personnes en leur absence :

 

https://francais.rt.com/international/45039-amazon-developpe-service-permettant-livreurs-entrer-clients

 

Google s'ingère dans la politique internationale, pour aller dans le sens de l'américanisme qui l'a vu et fait naître, ce qui constitue bien sûr un nouveau pas en avant vers la censure et donc une forme de contrôle social à grande échelle :

 

https://francais.rt.com/international/45783-google-va-retrograder-articles-rt-algorithmes

 

Puis les smartphones et autres objets et outils connectés, suspectés de devenir, y compris par leurs propres créateurs, les instruments privilégiés d'une dystopie à venir (qui est certes davantage « Meilleur des mondes » que « 1984 »), dont la jeune génération sera la première et principale victime :

 

https://fr.sott.net/article/31417-L-epuisement-du-cerveau-encore-une-mauvaise-nouvelle-pour-les-smartphones

 

https://www.les-crises.fr/nos-esprits-peuvent-etre-pirates-les-inities-craignent-une-dystopie-du-smartphone-par-paul-lewis/

 

Je recommande particulièrement ces deux articles, mais m'abstiens de les connecter, pour ne pas alourdir. Je termine l'introduction de cette partie en rappelant que l'américanisme et l'exploration des nouvelles possibilités offertes par la médecine, la biochimie et la technique pour contrôler les masses n'est pas une nouveauté, que c'est même une caractéristique de cet américanisme qui s'est largement inspiré du nazisme pour ses expériences :

 

https://fr.sott.net/article/31375-Declassifie-La-CIA-a-empoisonne-toute-un-village-francais-avec-du-LSD-lors-d-une-experience-massive-de-controle-mental

 

Que cet américanisme a aussi conduit à des guerres et, dans le cas de l'Afrique, à une résurgence de l'esclavage :

 

https://francais.rt.com/opinions/45786-esclavage-libye-merci-otan

 

Sur un point annexe, Ugo Bardi nous rappelle toutefois que ce qui paraît sur le web n'est pas éternel, et que si la bataille contre les médias de masse semble gagnée, rien n'est complètement acquis, surtout avec ce que l'on sait sur la place de l'abrutissement qui gagne de plus en plus de place sur le net et les objets connectés :

 

http://versouvaton.blogspot.fr/2017/11/une-falaise-de-seneque-pour-le-web-tel.html

 

A propos des médias de masse, cet article de Nicolas Bonnal à propos de Tocqueville et Soljenitsyne :

 

http://www.dedefensa.org/article/comment-tocqueville-inspira-soljenitsyne

 

Maintenant, il faut aussi se rappeler que cette logique façon big brother part de nos élites, qui aiment bien nous considérer comme des salauds de pauvres, c'est à dire une plèbe dangereuse, qu'il faut contrôler, matraquer intellectuellement et émotionnellement pour la garder docile. Certains essayant de combattre ces préjugés répandus par le haut :

 

https://francais.rt.com/economie/45450-pauvrete-france-secours-catholique-bouscule-prejuges-feignants

 

Tandis que d'autres voudraient bien faire disparaître cette pauvreté sous le tapis :

 

https://francais.rt.com/france/45813-supprimer-quartiers-pourris-pour-bon-classement

 

Alors 15%, présenté de cette manière là, ça paraît pas grand chose, mais ça représente tout de même entre 1/6 et 1/7 établissements scolaires. La logique aveugle et irréfléchie qui consiste à faire disparaître les banlieues pour mieux dissoudre les pauvres dans la masse n'est toujours pas morte dans l'esprit attardé de certains membres de la mal nommée élite. Quand s'attaquera-t-on aux causes ? Sans doute quand cette élite aura, elle, débarrassé le plancher, car c'est bien elle qui parasite tout, à l'heure actuelle. Et en premier lieu la réflexion. Mais aussi l'argent :

 

https://francais.rt.com/france/45354-gerard-longuet-justifie-evasion-fiscale

 

Une élite qui verse de plus en plus, y compris pour elle-même dans des procédés qui n'ont rien de démocratique, puisqu'elle a bien observé que la non-démocratie fonctionne très bien avec les masses :

 

https://francais.rt.com/international/45568-manque-democratie-veille-congres-lrem-100-marcheurs-quitter-parti

 

La vaccination systématique et obligatoire constituant une parfaite illustration de cette logique qui consiste à imposer aux masses un sentiment d'impuissance, en même temps que l'on fait le bonheur des plus grands lobbies. Ici un très bon article qui dénonce un aspect ubuesque du problème :

 

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/demande-d-entente-prealable-pour-198772

 

 

 

Divers

 

Enfin on peut noter quelques faits intéressants à remarquer. A titre personnel, je me suis délecté de cette info – plus particulièrement après ce que j'ai vécu avec SFR récemment – où l'on essaye de nous faire croire que Drahi va renflouer Altice/SFR, alors que c'est lui qui est à l'origine de son naufrage.

 

https://francais.rt.com/economie/45471-apres-5-milliards-pertes-bourse-drahi-revient-altice

 

Dans une perspective plus haute et plus globale, ces articles qui nous parlent des bienfaits que pourraient apporter une orientation davantage multipolaire du monde :

 

http://versouvaton.blogspot.fr/2017/11/la-geopolitique-du-nouvel-ordre-mondial.html

 

Ou qui nous aident à réfléchir sur la question de la natalité et de la surpopulation :

 

http://versouvaton.blogspot.fr/2017/11/est-ce-une-mauvaise-idee-davoir-moins.html

 

Ou encore cette réflexion amusante de Orlov sur l'échec de son propre livre à propos de la crise d'effondrement actuelle :

 

http://versouvaton.blogspot.fr/2017/11/comment-ne-pas-ecrire-un-best-seller.html

 

Evidemment il est toujours plus efficace de dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre... malheureusement.

 

Une réflexion intéressante sur la question du revenu de base :

 

https://www.les-crises.fr/david-cayla-distribuer-une-allocation-universelle-sans-toucher-au-marche-ne-changera-rien-aux-rapports-de-force-par-frederic-santos/

 

Une découverte majeure et encore à étudier, concernant la grande pyramide de Khéops :

 

https://fr.sott.net/article/31338-Une-enorme-cavite-decouverte-au-cur-de-la-pyramide-de-Kheops

 

Enfin, un article critique sur l'hystérie climatique, qui apporte des arguments peu courants :

 

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/cop-23-en-realite-le-climat-se-198667

 

Voilà, je ne m'étends pas plus, chacun tirera ses conclusions de ce qui est présenté ici, je remets seulement le lien qui me semble le plus important de l'article, sur la dystopie technologiste qui se profile :

 

https://www.les-crises.fr/nos-esprits-peuvent-etre-pirates-les-inities-craignent-une-dystopie-du-smartphone-par-paul-lewis/

 

 

Normalement, le prochain article du blog sera le prochain numéro sur la démarche de curiosité, qui sera assez fourni en liens, également.