Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Selen
Archives
4 mars 2019

Nouvelles persos

Mon précédent article remonte à trois semaines, alors je voudrais profiter de l'occasion aussi bien pour donner de mes nouvelles à ceux qui me connaissent, comme à ceux qui me connaissent moins bien, tout en parlant de l'actualité du blog.

 

Première remarque, j'ai constaté deux plantages récents sur canalbog qui font qu'au moins un ou deux commentaires récents n'ont pas pu être validés. Si vous constatez que vos commentaires ne sont pas parus sur le blog, repostez-les car je n'ai aucun moyen de les valider.

 

Ensuite, j'ai eu une grippe assez sévère et je commence juste à émerger, donc je vais d'abord me reposer avant de reprendre les publications. Ceci dit le blog reste actif, et je sais que j'ai pris du retard sur la série « démarche de curiosité », mais c'est comme ça... Je fais mon possible avec mes moyens, les contretemps que j'ai, et j'en ai eu de gros récemment.

 

Notamment j'ai été en procès avec un escroc qui m'a soutiré une certaine somme d'argent au cours des 15 dernières années, et tout indique que ce procès ne s'est pas très bien déroulé pour moi, ce qui pourrait lui valoir encore un peu plus de mon argent...

 

Rien n'est sûr jusqu'au délibéré, mais on se doutera que cette expérience m'a bien blasé, comme on dit.

 

Pour comprendre un peu mieux la situation, je me dois de donner quelques explications, sans sortir quiconque de l'anonymat. Déjà pour renseigner mes connaissances qui n'ont pas de nouvelles directes, et aussi pour édifier les autres lecteurs qui pourraient être amenés dans une affaire du même genre.

 

Le premier point important est que je suis reconnu comme handicapé depuis plus de 12 ans pour des troubles physiques et psychiques, incluant vraisemblablement des troubles autistiques. J'ai donc des difficultés certaines à trouver mon fonctionnement dans la société et donc à m'insérer au sein de celle-ci, ce qui inclut des difficultés relationnelles et émotionnelles, bien que je n'ai aucun retard mental, et plusieurs personnes au cours de mon existence ont trouvé cela bien pratique pour tirer un profit de ma personne. Depuis, j'ai beaucoup progressé et appris à lire et anticiper ces manipulations, mais lorsqu'on est aux mains d'un manipulateur et baratineur né pendant des années et des années, en l'occurrence un propriétaire, il n'est pas facile de sortir des dysfonctionnements qui ont fondé la relation.

 

C'est ainsi que j'ai fini par attaquer celui-ci en justice pour une bête rétention de caution, alors que j'aurais pu l'attaquer au pénal depuis longtemps pour abus de faiblesse... Et de plus, étant hors-circuit social, j'ignorais que j'avais droit à une aide juridique, donc j'ai fait tout cela sans avocat...

 

Cette personne m'a retenu deux fois des dépôts de garantie locative sous des prétextes illégaux non contenus dans l'état des lieux. Il a aussi fait faire des réparations de dégâts des eaux deux fois lors de mes départs de mes logements, me mettant à chaque fois sur le dos (à moi et mon assurance, heureusement) des dégâts dont il grossissait régulièrement les montants (3000€ pour des tâches, alléguant des réparations du toit alors que le toit avait déjà été réparé avant lui, puis 2000€ pour des dégâts plutôt estimables à moins de 1000€). Le tout en utilisant ses associés et employés pour monter des témoignages en sa faveur, et utilisant les assurances pour se faire renflouer de réparations dont rien ne démontre irréfutablement l'existence...

 

Ajoutons à cela une escroquerie lors d'une négociation sur le montant d'un loyer, usant de mon ignorance des procédés et de ma naïveté, et c'est une somme proche de 2000€ que cette personne me doit, après cette période. Et lors de notre procès récent, c'est plus de 2000€ supplémentaire qu'il me réclame en sus, et tout ça pour un dégât des eaux que je n'ai jamais constaté, qui aurait eu lieu plusieurs semaines après mon départ et qui n'est attesté que par des témoignages de proches à lui...

Seulement voilà, c'est quelqu'un de bien plus malin que moi, bien plus au courant des usages en justice, dont un de ses proches m'a confié qu'il passait beaucoup de temps dans ce genre de lieu, fait confirmé par le document qu'il fournit au tribunal, fait par ses soins, mais qui a toutes les caractéristiques d'un document d'avocat... Bref, un pro de la magouille contre un handicapé mental qui n'avait jamais vu une salle de tribunal... Donc je me sens plutôt mal après ce procès où il a su tirer la couverture à lui, monopoliser la parole et l'attention de la cour, me faire passer pour un sagouin (qui aurait dissimulé ce dégât) tout en me passant la pommade avant, pendant et après le procès (ça et quelques autres manipulations et mensonges grossiers et invérifiables) pour me désamorcer.

 

Il y a bien quelques points solides qui vont dans mon sens, mais ça m'étonnerait que ça fasse le poids, bref... Je joue contre quelqu'un qui sait utiliser les assurances et les tribunaux comme une source de revenus, et dans cette pièce, je ne suis qu'un pion qui n'y connaît rien à rien et ne supporte pas le stress des procès et tribunaux...

 

Enfin voilà, je n'en dirai pas plus avant le délibéré, mais j'ai trouvé amusant de tomber sur ce texte de Pierre Bourdieu ce matin avant d'écrire ça :

 

https://www.les-crises.fr/la-television-peut-elle-critiquer-la-television-analyse-dun-passage-a-lantenne-par-pierre-bourdieu/

 

J'y ai trouvé tellement de similitudes avec mon cas... Sorte de procès télévisuel à charge contre lui, où il parle de la pommade qu'on lui passe pour lui donner quand même l'impression qu'on ne l'a pas trop dévalorisé, où il parle de tout ce qu'il n'a pas eu la présence d'esprit de dire, de sa conclusion ratée, du contexte défavorable où il était face à de plus aguerris que lui à l'outil télévisuel, au contexte qui défavorisait ses points forts et mettait en exergue ses points faibles.

 

La télé est pour les beaux parleurs comme les tribunaux sont pour les riches et les roublards bien plus que pour les personnes honnêtes ou intellectuellement honnêtes. Dans aucun des deux cas ne soyez timide ou timoré non plus, on vous marchera dessus et on vous méprisera le plus souvent avec une politesse d'apparence. On ne reculera devant aucun coup bas, ayez soit de la verve, soit un avocat... Moi mon truc c'est l'écrit et c'est l'introversion, c'est à dire la réflexion avec du recul et du temps pour y penser, impossible de se défendre seul dans un procès expéditif où vous devez tout avoir en tête dans l'instant.

 

Bref, c'est une leçon de vie bien désagréable, dans quelques temps je pourrai passer à autre chose et surtout laisser derrière moi cette partie de ma vie et enfin oublier cette personne déplorable, voilà tout...

 

 

 

Sinon et bien, rien d'autre à dire sinon que je suis bien mieux là où je suis maintenant, et que le blog va reprendre sa vitesse de croisière dès que ma convalescence grippale sera terminée, donc je vous dis à très bientôt tout le monde pour la suite.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je tenais à vous souhaiter un bon rétablissement et me réjouis de vous lire lorsque vous irez mieux et que vous aurez tout ça derrière vous.
Répondre
L'Oeil du Selen
  • La renaissance du défunt Oeil du Selen. Blog sans thème précis mais qui abordera ceux de la création, des perceptions, du monde tel que nous croyons le connaître... et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité