Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Selen
Archives
6 novembre 2019

Revue etc. N°49 - progressisme, démocrature, communication et enfumages divers

Revue de presse et internet sur le totalitarisme rampant et la propagande élitiste N°49

 

J'avais laissé cette série de côté depuis avril de cette année. Je fais ce numéro plus pour « liquider » des liens qui m'ont fait réfléchir entre-temps et que je ne veux pas traiter séparément dans mes prochains articles à venir, que pour réellement ressusciter la série. Je serai encore très lapidaire parce que je veux garder mon esprit disponible pour les prochains articles, justement, et ne pas me perdre en développements et analyses ici. Il s'agit donc plus d'un léger croquis des derniers mois passés à travers quelques faits parfois peu remarqués sur lesquels j'aimerais attirer l'attention avant de passer à autre chose.

 

Sur le « poulet végétal », un fait de société qui en dit long à la fois sur le marketing, l'absurdité agro-industrielle, et les débilités désormais monnaie courante autour du veganisme et de la prétendue consommation éthique :

 

https://www.santenatureinnovation.com/poulet-vegetal-fermier/

 

 

Dans le même registre, le climat et l'idéologisation galopante de toute chose pouvant permettre de manipuler les nouvelles générations. Tout le monde a entendu parler de Greta Thunberg, mais moins de l'impact sur toute sa génération de la politisation tordue autour du climat, sans parler des influences cachées qui agissent derrière la jeune autiste suédoise :

 

https://fr.sott.net/article/34505-Lettre-a-notre-fils-qui-se-bat-pour-le-climat

 

https://bistrobarblog.blogspot.com/2019/10/lelite-luvre-derriere-greta-thunberg.html

 

La chaîne hypnomachie sur le délire climatique, chaîne que je vous encourage encore à consulter tant c'est une mine de réflexions anti-conventionnelles qui rejoignent souvent les concepts que je défends autour du chamanisme. Par ailleurs je rejoins très largement les propos de l'auteur, ici :

 

Vidéo youtube : 30) Pour une pratique écologique de l'écologie

 

 

Sur Huxley et le meilleur des mondes, une réflexion non sans lien avec les liens précédents, et la révélation qu'Huxley a écrit son livre en s'inspirant de projets réels. On pourra d'ailleurs noter que les smartphones constituent une parfaite illustration factuelle de la dépendance au « soma » du roman :

 

Vidéo youtube : Aldous Huxley à propos du Meilleur des mondes

 

 

Une mini-enquête sur ce qui « menace la vérité » par la Tronche en biais, au Marathon des sciences 2019. Quelques réponses dignes d'intérêt, d'autres plus convenues :

 

Vidéo youtube : La grande menace qui pèse sur la vérité

 

 

Enfin une série de liens sur notre bien aimée et indiscutable démocratie. Les interférences dues aux GAFA et réseaux sociaux qui peuvent servir à museler les uns comme les autres :

 

http://h16free.com/2019/09/04/64280-mechant-facebook-qui-ne-censure-pas-que-le-camp-du-mal

 

 

La France, ce beau pays où nos institutions fonctionnent parfaitement bien :

 

https://francais.rt.com/france/66251-deni-democratie-richard-ferrand-fait-adopter-amendement-retoque-deputes

 

Pris en exemple pour justifier la répression ailleurs dans le monde :

 

https://francais.rt.com/international/67219-elu-chilien-justifie-usage-force-exemple-macron-gilets-jaunes

 

Et où notre président, homme-sandwich suprême, continue de maîtriser parfaitement sa communication :

 

https://francais.rt.com/france/66713-vigilance-ou-delation-policiers-deplorent-communication-presidentielle-apres-attaque

 

A noter qu'il s'agit d'un de mes rares désaccords avec l'auteur de la chaîne hypnomachie, qui considère que Macron est particulièrement habile et maître du langage en tant que « chaman culturel ». Les événements prouvent que Macron multiplient les bourdes et les dérapages, et même si certaines d'entre elles peuvent être intentionnelles (Greg Tabibian de la chaîne jsuis pas content pense aussi que la communication de l’Élysée est voulue dans un sens d'humiliation), globalement les remous provoqués sont négatifs et donnent une image déplorable de Macron, dont la perception à l'international est qu'il ne peut plus gouverner et réformer la France. Les idées qui vont dans ce sens sont plutôt défendues sur dedefensa, par contre.

 

 

C'est aussi dans ce même beau pays qu'on découvre scientifiquement que du cyanure est utilisé dans les lacrymogènes, et cela suscite des actions suspectes de la part de la police, possiblement pour étouffer l'information :

 

Vidéo youtube : Du CYANURE dans les LACRYMOS ? Interview après enquête

 

 

Je termine par un article de P.H. Perrier sur dedefensa, que j'ai trouvé intéressant et qui aborde un peu l'atmosphère générale et des pistes pour s'en sortir :

 

https://www.dedefensa.org/article/reprendre-gout-a-lavie

 

 

Voilà, je ne m'étends pas plus, pour expliquer plus en détails certaines choses concernant le blog dans des articles futurs qui sont en cours de maturation. A bientôt.

 

Publicité
Commentaires
L'Oeil du Selen
  • La renaissance du défunt Oeil du Selen. Blog sans thème précis mais qui abordera ceux de la création, des perceptions, du monde tel que nous croyons le connaître... et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité