Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Selen
Archives
9 septembre 2020

Mises au point suite à mon article précédent sur les mesures sanitaires

 

Je voudrais faire une mise à jour et une mise au point, suite à mon article du 5 septembre, car entre-temps j'ai encore lu pas mal de choses et visionné un certain nombre de vidéos. J'essaye d'avoir le spectre le plus objectif possible dans mes informations, tout en conservant la conviction profonde que les mesures sont excessives, qu'elles vont engendrer des dégâts pires que la maladie, et que cela cache quelque chose.

 

Tout d'abord, je me cite pour rectifier une évaluation légèrement optimiste que j'avais faite. En citant l'article suivant, j'avais écrit :

 

https://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/theorie-alternative-un-virus-et-226640

 

« L'auteur prédisait que si l'on suivait les conclusions gouvernementales, on devrait arriver d'ici la semaine prochaine à près de 800 réanimations, or nous sommes autour de 450, et tout indique qu'on ne dépassera guère 500. Ceci permet de comprendre que la maladie est réellement devenue moins virulente, comme c'est très souvent le cas des maladies virales nouvelles, comme le savent les épidémiologistes. »

 

Nous sommes aujourd'hui à 568 réanimations officielles selon Santé Publique France. L'article étant publié le 27 août, et donc par expérience d'auteur sur Agoravox, écrit le 26 août, en toute exactitude, nous sommes aujourd'hui exactement deux semaines après l'article qui prédisait que si nous n'arrivions pas à 800 réanimations, il faudrait en conclure que la virulence du virus a diminué. Certes, le chiffre de 500 que j'avais donné est légèrement dépassé et il va monter dans les jours qui viennent, mais nous pouvons constater aujourd'hui que la plupart des cas qui sont révélés sont bénins ou asymptomatiques. Ce qui n'équivaut pas à nier qu'il y a une remontée des hospitalisations et des réanimations, et si lors des semaines passée, les décès n'ont pas augmenté, on peut estimer qu'ils vont finalement le faire dans les jours ou semaines qui viennent en accompagnant la remontée des réanimations.

 

Toutefois, mon propos n'est pas d'aller vers un alarmisme, mais vers la plus grande exactitude possible, afin de contrebalancer les excès dans un sens ou dans un autre que je constate. Je souhaite regarder la réalité en face, pour éviter le déni, le relativisme absolu, la négation de la souffrance mais aussi la panique qui reprend de plus belle dans ce pays, alors que personne ne peut savoir où nous allons, et que dans tous les cas, la peur ne nous amènera nullement à prendre de bonnes décisions, comme la période du confinement en témoigne.

 

Je persiste à dire que les mesures sont excessives et, plus que cela, qu'elles sont incohérentes. La rationalité et le sens de la mesure face à une maladie peu dangereuse pour le plus grand nombre devrait conduire à une politique qui ressemble à :

 

- Protéger les personnes à risques

- Tester lorsque cela est nécessaire (il est illusoire de croire tester tout le monde, cela prendrait des années)

- Mettre en place les mesures d'hygiène utiles dans les endroits où elles sont efficaces

- Éviter de nuire par des mesures disproportionnées, inefficaces et incohérentes, ce qui impose sang-froid et analyse mesurée des situations

 

Nous n'avons rien de cela. Nous testons tout le monde n'importe comment avec des tests qui produisent nombre de faux positifs, nous obligeons désormais un grand nombre de personnes à risques à retourner travailler, et les mesures d'hygiène que nous organisons sont soit excessives, soit laxistes, en tout cas jamais à leur place. Ainsi, nous ne testons pas dans les aéroports et avons permis l'import de malades dans les régions de transit et de tourisme que sont Marseille et Paris, tout en culpabilisant inutilement une population qui fait de son mieux, est mise sous tension, en difficulté par rapport à l'emploi et à l'économie et en a marre de subir autoritairement des contraintes aux bénéfices non prouvés voire douteux. Pour couronner le tout, chacun peut s'apercevoir que cela n'a aucun sens de porter un masque dans certaines situations et certains lieux, là où d'autres personnes ne peuvent pas en porter, exemple des rues où les passants marchent avec le masque alors que les contaminations sont quasiment impossibles en milieu ouvert, tandis que les clients de bars, que ce soit en terrasse ou en intérieur, ne portent pas le masque, sinon comment pourraient-ils consommer ?

 

Bref, la coupe est pleine pour la population qui devra bien se rendre à l'évidence qu'un rebond de l'épidémie, aussi mineur soit-il (nous ne l'aurions pas non plus remarqué en temps « normal »), n'a pas été empêché par ces mesures, parce qu'elles sont incohérentes et inefficaces.

 

C'est pourquoi je relaye et approuve sans réserve, cette fois-ci, la démarche d'Olivier Berruyer d'attaquer le décret sur les personnes vulnérables devant le conseil d'état :

 

https://www.les-crises.fr/pourquoi-j-attaque-le-decret-sur-les-personnes-vulnerables/

 

Comme quoi un juriste accro aux chiffres, hyper-vigilant aux risques et faisant régner la censure ainsi que la psychose sur son site peut encore malgré tout prendre les meilleures des initiatives, justement à cause de cette hyper-vigilance, comme quoi il faut de tout pour faire un monde.

 

Il ne faut pas que les gens qui prennent ce type de décision puissent se cacher, d'autant qu'il y a tout de même plusieurs choses très suspectes qui se passent en ce moment, et que je voudrais faire remonter ici.

 

Tout d'abord, je recommande avec force de visionner ce documentaire québecois qui met en avant des faits que nous connaissions dans les grandes lignes, mais dont certains détails sont stupéfiants et extrêmement choquants, à propos de la manière dont ont été traités les vieux dans cette période. Aussi, les faux étiquetages de morts covid sur des accidentés de la route, des suicidés ou des vieux qui sont morts de solitude, ou pire encore, de manque de soins.

 

Vidéo youtube : COVIDENCES 2020

 

 

Par ailleurs, il y a plusieurs choses dont j'ai entendu parler depuis quelques semaines et dont je ne savais pas trop quoi faire dans ma perception de cette crise, et qu'il est temps de faire remonter.

 

En premier lieu, Asselineau a été le premier à s'exprimer sur ce fait concernant la Biélorussie, et un chantage au confinement qu'elle aurait subi, selon Loukachenko :

 

Vidéo youtube : Coronavirus et géopolitique : l'incroyable exigence du FMI pour la Biélorussie - UPR

 

 

Alors, Loukachenko invente-t-il ? Est-ce une diversion ? Où sont les preuves de ses affirmations ? Ce sont des questions qu'il faut impérativement se poser. Toutefois, il n'y a pas de fumée sans feu. Quoiqu'il en soit de ses affirmations, force est de constater avec le recul qu'il est extrêmement suspect que tant de pays aient accepté immédiatement le principe de ce confinement jusqu'à le réaliser dans les actes avec une extrême brutalité. On peut se rappeler de comment nous avions été travaillés par les médias dans les semaines précédentes, jusqu'à ce qu'il devienne évident que nous allions inévitablement y passer. Ce sont des techniques d'ingénierie sociale typiques. Il y a forcément des intentions derrière. Peut-être est-ce seulement l'intention louable de nous protéger... mais ne soyons pas trop naïfs... Les dirigeants des pays qui ont mis en œuvre ces mesures connaissaient très bien les dégâts que cela ferait, et ils ne sont pas connus pour être de grands philanthropes. Je laisse à chacun le loisir d'imaginer quelles peuvent être les intentions réelles, faisant confiance à la fertilité de l'imagination, étant donné toutes les théories que l'on voit fleurir par les temps qui courent.

 

Autre fait étrange :

 

https://www.tdg.ch/roche-cree-un-test-pour-differencier-le-covid-19-de-la-grippe-454743112922

 

Qu'est-ce que cela veut dire ? Que jusqu'à présent on n'est pas capables de différencier le covid du reste dans les tests ? Que tout test de maladie respiratoire positif est par défaut étiqueté covid ? Je dois sûrement me tromper quelque part, après tout je ne suis pas expert, mais il y a quand même de quoi se poser des questions, non ? Si quelqu'un peut m'éclairer...

 

Tant que j'y suis, et à l'heure où il est tellement question du futur vaccin – totalement hypothétique – contre le nouveau coronavirus, il n'est pas inutile de mentionner cette information que je trouve personnellement assez édifiante :

 

https://francais.rt.com/international/78518-nouveaux-cas-polio-soudan-sont-lies-souche-vaccinale-selon-oms

 

Si le fait est en effet assez anecdotique, à l'heure où beaucoup de voix se font entendre à propos des vaccins, ce fait démontre assez clairement le risque que peuvent constituer les vaccins, sans oublier de mentionner qu'à l'époque du cirque sur le SIDA, il était question d'arrêter de faire l'amour jusqu'à l'avènement du vaccin... qui n'a jamais eu lieu. À une époque où l'on recommande de nouveau des précautions carrément hilarantes sur la pratique sexuelle dans certaines régions du monde, cela est à garder en mémoire, d'autant que le SIDA fait encore l'objet de débats scientifiques houleux aujourd'hui...

 

Une autre question posée qui est extrêmement troublante et suspecte est celle de l'interdiction officielle des autopsies sur les morts suspectés de covid, dont j'ai souvent entendu qu'elle avait été préconisée par les chinois, venus notamment superviser les opérations en Italie en février-mars. Est-ce une simple rumeur ? Il y a tellement de choses à considérer que je n'ai pas pu vérifier cette information, néanmoins il est un fait que la plupart des morts n'étaient pas autopsiés, en Europe et dans le monde, et le fait que cela aurait été dangereux me semble une bien piètre excuse pour ne pas le faire, d'autant qu'il y a eu énormément d'incinérations, comme si on voulait faire disparaître définitivement des preuves pour l'Histoire... Encore une fois, ne tombons pas trop rapidement dans la paranoïa, mais ça fait tout de même de nombreux faits qui induisent un doute légitime sur tout ce qui nous est raconté.

 

Enfin, je voudrais encore proposer un certain nombre de liens en vrac, choisis parmi ceux que j'estime les plus pertinents ou révélateurs de notre époque dans ce que j'ai pu croiser. Je sais que je propose beaucoup de liens récemment, mais à chacun de voir en fonction du temps qu'il veut consacrer à cela. Personnellement, je trouve la situation actuelle passionnante, fascinante même, si aussi terrifiante par beaucoup d'aspects, et je ne peux pas juste considérer qu'il vaut mieux ignorer tous les détails de ce qui se passe, car ce sont ces détails qui feront l'histoire de demain.

 

Ainsi, la manière dont nous traumatisons nos enfants aujourd'hui constitue un oracle du monde de demain pour quiconque sait voir, avec quelques notions de psychologie et de psychologie sociale, ce que cela pourra produire... Dans cet ordre d'idée, un article d'une psychologue sur le site covidinfos – que je recommande fortement à qui veut observer cette époque d'une manière critique -, et la vidéo d'une mère de famille bouleversée par ce qu'elle vit au moment de cette rentrée de septembre 2020.

 

https://covidinfos.net/covid19/la-plupart-prefere-sillusionner-quand-bien-meme-nous-allons-directement-a-labattoir-selon-la-psychologue-et-docteur-en-psychopathologie-ariane-bilheran/1976/

 

Vidéo youtube : Virginie Voraz, une maman passe un coup de gueule sur le port du masque obligatoire

 

Un article que j'ai apprécié de lire, proposant une vision des choses à partir d'un témoignage personnel :

 

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ou-en-sommes-nous-226905

 

 

En bref, ce que je vois se faire sous mes yeux, alors que l'on menace désormais en France la mise en quarantaine forcée d'enfants, alors qu'ils ne sont pas à risque, de reconfiner les EHPAD, l'accélération de la psychose par réactivation traumatique, tout devient bon pour une déshumanisation accélérée de la vie. Les opposants à des mesures destructrices de la société – non pas opposants par principe, mais opposants aux excès – sont considérés comme des réfractaires et pour certains traités comme de vulgaires criminels, alors que leur volonté est pro-sociale. Un nouveau prétexte de division a été trouvé, entre contaminés à hypocondrie institutionnelle et ceux qui sont davantage inquiets des dérives anti-sociales, et entre les vieux « à risques » et les jeunes « inconscients » qui sentent qu'on est en train de saper toute la société dans laquelle ils devront vivre, et alors qu'ils sont déjà biberonnés à l'anxiété permanente.

 

Se prépare une société qui trempe en permanence dans un bain d'inquiétude, amputée de ses perspectives d'avenir au nom de la protection des plus fragiles que l'on laisse en réalité crever d'autres causes dans leurs mouroirs n'ayant jamais si bien porté leur nom. Il est intéressant par ailleurs, d'un point de vue sociétal que des faits et des études nous informent que ce sont surtout des femmes qui aujourd'hui s'opposent aux dérives sécuritaires qui détruisent le lien social (voir à cet effet, et à titre d'exemple, le documentaire « covidences 2020 » que je me permets une fois de plus de recommander très fortement).

 

Selon toute évidence, et alors que l'épidémie est en phase de remontée en pleine rentrée, nous n'en avons pas fini avec la paranoïa ambiante qui durera probablement tout l'hiver. Préparez-vous dors et déjà à la rhétorique de la 3e vague, car la « 2e vague » en cours sera probablement tout à fait mineure. Elle a commencé il y a plusieurs semaines, et presque toutes les phases épidémiques durent deux mois. Elle atteindra donc un plafond puis retombera d'ici la mi-octobre. Alors se présentera la peur de la vague hivernale – encore plus meurtrière que toutes les autres réunies, cela va sans dire – et le discours sur l'installation de la maladie comme saisonnière, et avec elle l'idée que la nouvelle normalité s'installera pour des années, tout cela est littéralement cousu de fil blanc, et en est d'ailleurs déjà à ce stade au Canada, dans les discours politico-médiatiques.

 

Je n'arrive plus à croire qu'il n'y a rien derrière tout cela qu'une simple incompétence. Il y a forcément des raisons cachées, plus ou moins bénignes ou malignes, qui restent encore à découvrir, et que les méchants et horribles « complotistes » défrichent déjà depuis un moment, et que nous connaîtrons certainement trop tard, quand la théorie du choc aura accompli son plein effet, déjà aujourd'hui à son apogée avec l'assentiment passif à cette dictature sanitaire, virage historique que nous vivons en « live ».

 

Mais que cela ne nous empêche pas de vivre et de sourire. La vie nous envoie toujours des signes et des petites friandises par des manières surprenantes, que l'espoir est toujours d'actualité, et peut-être même plus que jamais.

 

Vidéo youtube : Quand Macron manque de s’étouffer devant des lycéens... à cause de son masque

 

Publicité
Commentaires
L'Oeil du Selen
  • La renaissance du défunt Oeil du Selen. Blog sans thème précis mais qui abordera ceux de la création, des perceptions, du monde tel que nous croyons le connaître... et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité