Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Selen
Archives
13 janvier 2021

Conférence gesticulée : malou volkoff - Itinéraire d'une femme vénère - violence invisible

Comme j'ai pas mal critiqué la CNV sur mon blog, je voulais ajouter cette vidéo, qui n'est pas du tout centrée sur ce sujet, mais qui l'aborde dans le cadre d'une réflexion sur la violence dans la société. L'intervenante s'y amuse à renommer la CNV "Communication anturellement violente", sans la dénigrer puisqu'elle dit que ça a quelque chose de génial, mais en en dénonçant les limites. Elle affirme notamment que cela ne fonctionne pas dans les situations de conflit intense, et que la CNV est très facilement retournée en tant qu'outil de manipulation, plus particulièrement dans le management, soit exactement ce que j'ai dit plus d'une fois par ici.

 

Mais la conférence est par ailleurs bien au-delà de ce sujet, et mérite vraiment d'être écoutée.

 

Publicité
Commentaires
L'Oeil du Selen
  • La renaissance du défunt Oeil du Selen. Blog sans thème précis mais qui abordera ceux de la création, des perceptions, du monde tel que nous croyons le connaître... et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité