Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Selen
Archives
27 mars 2021

L'utopie pseudo-libérale et ses rêves totalitaires

 

Plutôt que de longs discours de ma part, une excellente réflexion de Michel Weber sur la dictature sanitaire et la dérive libérale, que je qualifierai désormais de pseudo-libérale.

 

 

A quoi j'ajoute ce lien sur une conférence d'Olivier Piacentini, qui vient la compléter par sa réflexion sur l'utopie mondialiste qui découle du libéralisme, dont on s'aperçoit aujourd'hui que c'est la nouvelle forme du totalitarisme. J'abonde d'ailleurs pour dire que cela se voyait bien avant cette crise, ayant été un commentateur de ce totalitarisme rampant (cf nombre de mes articles de la décennie passée), et que celle-ci n'a fait que le révéler au grand jour, à ceux qui acceptent de le voir...

 

Olivier Piacentini : Le mirage mondialiste (conférence)

 

 

Publicité
Commentaires
G
J'oubliais homo domesticus de James c scott.
Répondre
G
Si des approches critiques autres vous intéressent, il y a david graeber (5000 ans d'histoire), jean paul demoule (les dix millénaires oubliés qui ont fait l'histoire), emmanuel todd pour son travail sur les systèmes familiaux, et giorgio agemben qui a écrit homo sacer, entre autres, et aussi des petits livres un peu plus accessibles (ex: qu'est ce qu'un dispositif? "karman ou court traité sur la notion de faute) ou "création et anarchie" il est rude à suivre. ya du défi. Bon courage!
Répondre
L'Oeil du Selen
  • La renaissance du défunt Oeil du Selen. Blog sans thème précis mais qui abordera ceux de la création, des perceptions, du monde tel que nous croyons le connaître... et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité