Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Selen
Archives
16 avril 2022

Comment choisir entre deux fascismes alors que le statu quo est l'autre nom de l'effondrement et du démantèlement ?

Entre les deux tours, je voulais faire au moins un point de situation de ce que je perçois comme les grandes tendances du moment, ne serait-ce déjà que pour clarifier mes propres idées, à défaut d'être très inspiré quant à ce que j'ai à dire. Tout le monde a déjà compris que les partis traditionnels sont mourants, et tout le monde peut constater également que le deuxième tour Le Pen contre le candidat du système et pour faire élire ce dernier est encore devenu une réalité amenant à cette fameuse élection à un seul choix que les médias voudraient nous présenter.

 

Cependant il y a un gros changement, que même Macron a compris : Le Pen n'est plus le candidat du mal qu'elle avait toujours été, sauf pour la frange bienpensante (probablement encore très importante, voire quasi majoritaire) qui se laisse instrumentaliser par ses bons sentiments.

 

Et comme il y a 5 ans, je me retrouve à considérer, sans vouloir appeler à voter Le Pen, pour laquelle je suis extrêmement réticent à voter puisque c'est simplement une autre facette du système, que le véritable danger en matière d'autoritarisme dictatorial est Macron, d'ailleurs en voici une preuve :

 

https://twitter.com/lgjmauges/status/1514808087378464773

 

https://fr.sott.net/article/39842-22-552-Gilets-jaunes-prisonniers-ont-perdu-le-droit-de-voter-pendant-5-ans-Mais-ouf-On-n-est-pas-sous-Le-Pen

 

Il y a donc des dizaines de milliers de prisonniers politiques déchus de leurs droits civiques dans notre beau pays, pour avoir osé porter des gilets jaunes... et alors même que Macron prépare apparemment une version plus dure de la loi qui avait permis cela, et en aviez-vous entendu parler ? Bien sûr que non, puisque les médias aux ordres ne mentionnent pas ce genre de choses, et qu'il y a aujourd'hui tellement de débordements autour de la « démocratie » que l'on n'arrive même plus à suivre dans les médias alternatifs, eux aussi, bien sûr, de plus en plus menacés. On mentionnera quand même la contre-offensive qui est en cours, avec la montée en puissance de sites comme Gettr, ou la tentative d'Elon Musk de prendre le contrôle de Twitter pour lui rendre la liberté d'expression qui l'a fui devant la censure constante des opposants au régime mondialiste.

 

Certains disent que c'est précisément la chute de ce mondialisme qui précipite cet épisode tyrannique, la censure, l'anti-démocratie, et il y a indubitablement du vrai.

 

En parallèle, tout le monde aura entendu parler des abus qui se déroulent à Shangaï autour de la politique zéro covid extrême que mène le gouvernement chinois et qui menace littéralement la vie des habitants sous prétexte d'accomplir une propagande du zéro mort. C'est ainsi que sur plus de 50 000 cas en un mois, la Chine affiche le chiffre impossible de zéro mort de la maladie. Or, même si j'ai toujours dit que cette maladie n'est pas particulièrement dangereuse, même le rhume tue, et il est rigoureusement impossible que, même avec un variant peu dangereux, il n'y ait pas au moins un mort sur 1000 personnes, soit au moins quelques dizaines de morts en ce moment en Chine. Nous avons donc la propagande chinoise d'un côté, et du nôtre, la propagande occidentale qui nous montre les abus chinois qui, en fait, avaient déjà eu lieu plusieurs fois depuis le début de la pandémie, mais dont on ne parlait pas. Il s'agit d'un revirement que nous abandonnons le délirium covid (probablement pour amener autre chose après les élections, puisque la propagande de guerre autour de l'Ukraine s'essouffle elle aussi quelque peu) tout en laissant penser « regardez ce qu'est une vraie dictature sanitaire, nous aurions pu faire cela nous aussi si nous avions voulu, alors cessez de dire que vous vivez en dictature ». Montrer le pire exemple de ce qui se passe ailleurs dans le monde est toujours commode pour se couvrir, il n'empêche que nous n'en avons pas entièrement fini nous non plus avec l'épidémie, et qu'il se murmure la possibilité d'un retour du pass et des injections pour bientôt, puisqu'il faut bien écouler les 10 doses par habitant commandées par l'UE (dont certaines ont déjà été jetées car périmées)...

 

C'est pourquoi je fournis toujours plusieurs liens en annexe pour continuer d'informer autour de moi sur ces choses.

 

Mais revenons à nos moutons, c'est à dire à nos élections. On a dit que Macron n'était pas si serein, et que la victoire de Le Pen était désormais possible, comme en témoignent les sondages qui n'arrivent plus à travestir cette réalité. Mais, plus loin, même certains médias officiels commencent à retourner leur veste. On pourra également trouver divers bilans de situation qui mettent en avant le burlesque de celle-ci, et l'incertitude autour.

 

Vidéo youtube : La Farce Tranquille #48 : résultats 1er tour, Macron en roue-libre, Le Pen sur la défensive

 

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/julien-aubert-en-mon-ame-et-conscience-je-voterai-blanc-20220411

 

Pour ma part, moi qui ai voté pour la première fois dimanche dernier, je ne suis pas certain de voter blanc, mais en mon âme et conscience je ne voterai pas Macron, et je voterai probablement contre lui... Car nous en sommes là de ce monde de censure, de violences et de maltraitances contre le peuple, et nous exhiber les excès chinois n'y change rien. Depuis des décennies je pense que, pour passer enfin à autre chose, la France risque de devoir sauter le pas d'une élection de Le Pen, pour en finir enfin, tant avec le macronisme que le lepenisme et avec les partis traditionnels, tous étant dressés contre nos intérêts. Il est temps de cesser d'écouter les médias qui nous vendent leur soupe, et de faire place nette pour autre chose. On a vu que de très petits candidats comme Lassalle ou Dupont-Aignan ont plutôt tendance à monter, malgré le peu de crédibilité qu'ils ont, tandis que les partis traditionnels sont remplacés par d'autres devantures tout aussi trompeuses, mais ce qu'il faut aussi voir, c'est le nombre des candidats qui commencent à proposer des alternatives à l'UE ou à la démocratie représentative malade d'aujourd'hui, et cela est une preuve lourde que la nouvelle tendance, que refusent encore largement les partis dominants, est au retour à la relocalisation des économies et donc des politiques, ce qui est notre seule chance de ramener de la démocratie et de la décence dans la vie politique et citoyenne, aujourd'hui totalement ravie par les mondialistes tels que Macron, qui ne planifie rien de moins que 5 ans de plus de démantèlement de notre pays, c'est à dire de notre cadre de vie...

 

Pour moi : Le Pen n'est que le dernier obstacle à franchir avant un retour vers cette décence. Je crois donc, et je l'ai toujours cru, qu'il faudra en passer par là... Je ne veux donc pas voter pour elle, mais je veux que ce pays prenne le taureau par les cornes. C'est tout. Car nous n'avancerons jamais en fuyant les décisions et en valorisant le « statu quo » par peur du changement. D'autant que Macron n'est pas le candidat du statu quo, mais celui de la fuite en avant vers le néo-libéralisme destructeur, Macron « le révolutionnaire », mais révolutionnaire contre le peuple, contre son cadre de vie, contre son existence même, contre sa prise en compte en tant que peuple, pour en faire une masse indifférenciée d'esclaves. Et si je hais Le Pen, je ne la crois pas capable de faire pire (mieux n'est pas sûr non plus, mais en ce qui concerne Macron, nous avons déjà vu ce qu'il en est). J'en suis à peu près là de ma réflexion, et je ne tiens pas à m'étendre davantage, d'autant que je n'ai vraiment aucune certitude... Je voudrais juste pouvoir contribuer à éviter la destruction de mon cadre de vie, c'est mon côté pragmatique...

 

C'est tout ce que j'avais à dire pour cette fois. Je suis conscient que ce n'est pas un article très inspiré, mais d'une part j'ai toujours d'autres priorités, d'autre part j'avais justement besoin de ces quelques paragraphes pour mettre mes idées du moment à plat. Je vois que l'occident est, comme dirait l'autre, en marche vers son effondrement, et l'élection française est un jalon dans cette déprimante mais attendue randonnée. Plutôt que de m'en détourner et continuer à m'abstenir, je crois à ce jour que j'irai prendre mes responsabilités... Je ne veux pas de 5 ans de macronisme de plus avec les super têtes à claques auxquelles on est bien trop habitués, et je me dis qu'il est temps que la France franchisse une étape, alors que l'occasion se présente de jouer enfin la carte qui fait tellement peur à tout le monde, mais qui pourrait exploser définitivement ce système d'élections jouées d'avance, et qui pourrait éventuellement constituer une porte de sortie vers moins pire, d'autant qu'il y a des signes que Le Pen (et peut-être même Macron) pourrait ne pas finir son mandat... C'est donc un risque à prendre... la mort dans l'âme mais dans l'esprit d'un calcul stratégique à plus long terme. Pousser ce système vers le précipice plutôt que s'accrocher au connu par peur de l'inconnu ou pour le plaisir de nourrir son amour-propre en votant « contre le fascisme », et alors même que nous n'avons le choix qu'entre le fascisme d'extrême-droite et le fascisme d'extrême-centre droite...

 

 

Annexes

 

Covid-19, abandon partiel des mesures en occident, lente émergence dans les médias de la vérité des effets secondaires, délire zéro covid en Chine prisonnière de cette doctrine comme beaucoup d'autres pays du genre, et autres réflexions.

 

https://www.theguardian.com/world/2022/mar/09/austria-suspends-mandatory-covid-vaccination-law

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/covid-19-des-femmes-accusent-le-vaccin-l-ablation-de-l-uterus-c-est-la-seule-solution-qui-se-presentait-a-moi-2518184.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3SYeCZDRF0uSmLvJDhwV2uanmk8EuLcSsVWUkxLtxoJFDonm-LpbPKSiE

 

https://www.francesoir.fr/societe-sante/effets-secondaires-des-vaccins-allemagne

 

https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/ou-est-mon-cycle-parlement-europeen

 

https://asialyst.com/fr/2022/04/14/zero-covid-shanghai-bataille-politique-xi-jinping/

 

https://fr.sott.net/article/39794-Deux-semaines-pour-aplanir-le-monde

 

https://fr.sott.net/article/39839-Peste-noire-vaccins-Covid-le-mythe-de-Pasteur-Le-Malade-imaginaire-reflete-notre-epoque-selon-Marc-Menant

 

 

 

Un exemple des effets calamiteux des politiques macroniennes et des cabinets privés :

 

https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/conso/caf-comment-la-reforme-des-apl-pilotee-par-mc-kinsey-a-conduit-a-des-retards-de-versements_AV-202204070099.html

 

https://www.les-crises.fr/mckinsey-la-firme-des-animaux-frederic-lordon/

 

 

Au-delà encore, la situation de la France, lorsque l'on sait que cet indicateur est souvent clef dans une dynamique d'effondrement d'un pays, ceci étant tout à fait en lien avec les politiques néo-libérales qui déstabilisent les pays, et dont Macron est le plus parfait représentant :

 

https://www.ladepeche.fr/2022/03/01/en-france-le-taux-de-mortalite-infantile-en-hausse-depuis-dix-ans-10142488.php

 

Et d'autres effets du néo-libéralisme, menant aux mêmes conclusions :

 

https://www.les-crises.fr/l-economie-neoliberale-nous-rend-completement-cingles/

 

 

Un long mot sur l'Ukraine, qui n'est malheureusement qu'une guerre parmi bien d'autres, mais qui mérite certes un intérêt de notre part :

 

https://fr.sott.net/article/39808-La-situation-militaire-en-Ukraine-et-les-racines-du-conflit-par-le-Centre-francais-de-recherche-sur-le-Renseignement

 

 

Et enfin, quelques réflexions de fond sur les impostures et les délires du moment :

 

https://lesakerfrancophone.fr/suivez-les-traces

 

https://www.dedefensa.org/article/le-mensonge-proclame-createur-de-lhistoire

 

 

Publicité
Commentaires
L'Oeil du Selen
  • La renaissance du défunt Oeil du Selen. Blog sans thème précis mais qui abordera ceux de la création, des perceptions, du monde tel que nous croyons le connaître... et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité