Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Selen
Archives
26 avril 2022

« Penser printemps » : les 7 points positifs du second tour

 

Livrons-nous à cet exercice et admettons que :

 

1) L'amour a triomphé de la haine ce dimanche.

 

2) Macron a changé.

 

3) Macron va devoir ramasser lui-même la merde qu'il a mise.

 

4) Il n'y a pas eu de tricherie.

 

5) Enfin une victoire des shadoks.

 

6) Qu'on ne me raconte plus qu'on est en démocratie.

 

7) Ça va péter.

 

 

Trêve de plaisanterie. Dimanche je me suis souillé en rompant exceptionnellement avec mon principe de non-participation à la grande farce électoraliste, en voulant à tout prix faire obstruction au démantèlement du pays dans lequel je vis par le tyran juvénile saturnien méprisant et insupportable que l'histoire retiendra comme le pire président de la Ve République au minimum. Je retournerai faire mon « devoir citoyen » de castor pour les législatives, puis on ne m'y reprendra certainement plus tant qu'on sera dans ce système verrouillé, pourri, et sur le point de tomber. En attendant, tout le monde en prend pour son grade comme si cette pourriture était une immonde dent cariée qui contamine tout autour.

 

Mais revenons un peu sur mes 7 points.

 

1) Il était question de « faire barrage contre la haine ». Vu que nous avions deux partis de la haine, on pourrait considérer que 100% des votes exprimés l'étaient contre une des formes de la haine, si les choses n'étaient pas un peu plus compliquées, mais ne comptez pas sur moi pour défendre Le Pen ici... que l'on peut une fois de plus qualifier d'opposition contrôlée permettant au système de se perpétuer.

 

2) Beaucoup croient que Macron a changé, il a dit qu'il exercerait très différemment son second mandat. Il s'est opposé à l'anti-démocratisme de son adversaire et a promis qu'il aurait une attitude beaucoup plus démocratique. Jugeons dors et déjà sur pièce, puisqu'il avait préventivement commandé plus de 90 blindés de « maintien de l'ordre » destinés à servir dans les manifs qui s'annoncent dors et déjà colorer son second mandat, puisque ça a commencé dès dimanche soir avec les « antifas » qui ont manifesté contre lui après avoir appelé à barrer la haine, qu'on ne retrouve ni chez eux ni chez Macron bien sûr ?

 

Ce qui est extraordinaire avec ce système c'est que quand on met son bulletin Macron dans l'urne c'est qu'on vote contre Macron. Voilà où nous en sommes de ces absurdités qui caractérisent si bien ce système, mais revenons à nos moutons.

 

Macron aurait donc changé. Gageons que nous aurons la preuve du contraire chaque jour de ces 5 prochaines années, et ça commence maintenant puisque les promesses n'engagent que ceux qui les croient :

 

https://twitter.com/AnonymeCitoyen/status/1518498350806573056

 

 

3) Et il va sûrement en rajouter, et tout le monde en aura au menu. Mais c'est tout de même un ironique retour des choses.

 

 

4) Il y a certes eu des anomalies et des dysfonctionnements, notamment beaucoup de gens radiés des listes sans raison, et il faudrait absolument investiguer cela. Néanmoins je m'agace des gens qui croient que tout est mécaniquement truqué, et même si il y a eu des tricheries aux USA par exemple, et qu'il peut y avoir ici et là diverses tentatives.

 

Le problème n'est pas là car le trucage est en amont, et ceux qui ne l'ont pas compris n'ont rien à envier aux veaux qui vont veauter pour le système d'année en année en croyant que c'est ça être citoyen, que l'élection d'un maître est la démocratie, et ainsi de suite.

 

Il faut le répéter encore et encore : le trucage se déroule au moment du lavage de cerveau général de la population par les médias, à travers l'achat des groupes de presse par des milliardaires et autres oligarques, l'instrumentalisation des sondages, l'ingénierie sociale permanente, etc.

 

 

5) Cinq ans de grand n'importe quoi violent, méprisant, totalitaire, inefficace, deux ans de délirium prétendument sanitaire et on remet ça, on remet le bulletin parce que ça a été si bien géré, etc. Aucun doute, les shadoks ont réélu les shadoks. Et ça promet.

 

 

6) Et qu'on ne me parle plus de politique politicienne qui n'est que stupides calculs et consternants marivaudages dont je ne veux absolument plus me mêler. Quand la politique se réduit à ces manœuvres, magouilles et manipulations, guerres de clans, chasses aux sorcières et aux boucs-émissaires, c'est que toute l'énergie politique est gâchée là-dedans. Je suis lassé des leçons, des « abstentions piège à cons », parce que c'est tout ce système qui est un piège à cons, un gigantesque scotch autocollant sur lequel les mouches se collent à chaque tour, à chaque scrutin, à la moindre occasion. Ce n'est qu'une souillure de nos principes dits « républicains », une vaste blague qui ne m'a jamais fait rire, bien qu'il vaudrait mieux au moins en rire tant c'est risible et burlesque. Je ne jette pas la pierre à ceux qui essayent de participer pour limiter les dégâts puisque c'est ce que j'ai essayé de faire moi-même mais j'en vois trop bien la vanité pour remettre une pièce dans ce flipper grotesque au-delà des législatives qui serviront peut-être à entraver un peu la tyrannie du moment qui au fond a quelque chose de relativement inévitable dans un contexte d'effondrement du système.

 

J'ajouterai tout de même : finies les ambiguïtés, finis les faux espoirs, le système mondialiste est à ciel ouvert et il est temps de l'affronter, de cesser de le fuir et de nous disperser. Ce qui ne veut pas dire le prendre de front : l'affronter, au sens figuré, c'est admettre qu'on ne peut jamais complètement en sortir, jamais éviter complètement de le subir, mais aussi savoir manœuvrer à l'extérieur de lui. Ne pas se laisser suicider avec lui alors qu'il nous entraînera dans sa chute déjà en cours et en phase d'accélération. Le temps de commencer le deuil d ce système est venu.

 

 

7) C'est inévitable. D'autres questions ? Peut-être ici quelques réponses :

 

Vidéo youtube : Macron réélu - "Il va y avoir du sang !" : Pierre-Yves Rougeyron et Michel Maffesoli

 

A noter quand même que Macron fait tout sauf l'objet d'un plébiscite. Même avec ses 58%, il obtient l'un des trois plus faibles pourcentages de suffrages de la Ve République, et le 2e plus fort taux d'abstention, et ce contre le candidat qui ne pourra jamais gagner une élection (mais qu'on retrouvera peut-être dans 5 ans puisque les français semblent aimer le vote « utile » et ce refrain) :

 

https://elucid.media/politique/qui-a-vote-pour-qui-on-analyse-cet-etrange-second-tour/?mc_ts=crises

 

 

Conclusion et annexes

 

Je ne veux pas trop m'étendre, mais je vais profiter de cette conclusion pour amener mes liens habituels qui viennent soutenir mon propos et apporter quelques infos et éclaircissements. Un point important concerne le délirium sanitaire, puisque l'épidémie n'est pas totalement terminée, bien que le suivi actuel montre que c'est sur le point de se produire :

 

https://www.worldometers.info/coronavirus/

 

Or nous avons basculé en période électorale dans cette période de fin de l'épidémie, que l'exécutif entend probablement continuer à instrumentaliser puisqu'il y a 10 doses de vaccin par européen à écouler, et que c'est leur dernière chance, probablement, de tenter le coup de l'obligation vaccinale franche ou déguisée. Rappelons que si ces tentatives ont en partie échouées au niveau des pays (notamment en Allemagne mais aussi en Autriche où cela est terminé), elles vont revenir par le biais de l'UE et de l'OMS, c'est à dire par les monstres corrompus du mondialisme menant ses dernières et plus terribles batailles, lorsqu'il sent qu'il est en train de perdre la bataille. Faisons donc un petit point à ce stade.

 

En Chine, il semble que le confinement strict ne soit pas tout à fait terminé. Cet article date d'il y a 10 jours, mais la Chine vient de révéler qu'elle avait, en fin de compte, quelques morts à signaler, qu'elle tentait vraisemblablement de cacher :

 

https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20220416-confinement-des-fran%C3%A7ais-de-shanghai-quand-mon-qr-code-est-pass%C3%A9-au-rouge-%C3%A7a-a-%C3%A9t%C3%A9-la-panique

 

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/china/

 

Un virage est donc à attendre, de leur côté, mais sous quelle forme ? Nul ne sait vraiment, mais pour le moment la Chine poursuit sa délirante doctrine zéro covid qui nous a entraîné il y a un peu plus de deux ans :

 

https://www.latribune.fr/economie/international/covid-19-la-menace-d-un-confinement-plane-sur-pekin-les-deces-augmentent-a-shanghai-915207.html

 

Certains estiment qu'il s'agit d'un calcul consistant à provoquer artificiellement un état de choc économique, chez eux qui se propagerait dans le monde. Je n'en sais rien, je n'y crois pas trop, je crois plutôt au délire, mais bon... Admettons qu'on n'y comprend rien depuis deux ans avec ces absurdités...

 

Du côté de l'Australie, autre pays extrême, il se passe aussi des choses, puisque certains avancent qu'on commencerait à y reconnaître les effets secondaires délétères des injections, au point qu'elles porteraient à leur tour atteinte au système de santé...

 

https://twitter.com/aginnt/status/1514418113512714246

 

Une chanson similaire aux USA :

 

https://twitter.com/Michele13106914/status/1514668397220536324

 

https://www.francesoir.fr/societe-sante/explosion-des-effets-secondaires-lies-aux-vaccins-contre-le-covid-aux-etats-unis

 

Et même en France les médias commencent à parler :

 

Vidéo youtube : Un pêcheur d'Etaples, malade, veut porter plainte contre Pfizer

 

C'est dans ce contexte qu'a eu lieu ce coup de théâtre juridique du côté de l'UE, où la Cour européenne de justice attaque la Commission pour son manque de transparence dans les contrats vaccinaux au moment de l'offensive vers une possible obligation à travers le pass sanitaire européen :

 

https://then24.com/2022/04/23/lack-of-transparency-in-vaccine-contracts-meps-sue-the-eu-commission/

 

Par ailleurs, notons en passant que le délirium sanitaire a porté un coup sévère au système de don du sang, et que ceux qui auraient pu organiser tout ce grand n'importe quoi pourraient bien en pâtir aléatoirement un jour, eux aussi :

 

https://dondesang.efs.sante.fr/don-de-sang-il-y-urgence-donner-des-maintenant

 

https://www.leprogres.fr/sante/2022/04/22/seulement-55-donneurs-a-la-collecte-de-sang-de-jeudi

 

Toujours à propos du délirium, articles fort intéressants, suites à venir :

 

https://lesakerfrancophone.fr/medecine-et-totalitarisme-1-5

 

https://lesakerfrancophone.fr/la-subjugation-des-medecins-medecine-et-totalitarisme-2-5

 

Et cet autre pamphlet :

 

https://fr.sott.net/article/39893-Crise-COVID-et-elections-en-France-Arretons-de-faire-les-idiots

 

 

 

Pour ce qui est du reste, préparons-nous, car ce qui nous attend dans ce contexte d'effondrement systémique, voire civilisationnel, ce n'est ni plus ni moins que la crise économique, sociale et politique, avec les difficultés diverses, la censure, le totalitarisme en bouquet final de ce système, et même la famine potentielle :

 

Vidéo youtube : « L’heure des saisies arrive » – Guy de la Fortelle

 

Vidéo youtube : CENSURE, AUTOCENSURE, CHANTAGE... POURQUOI LES MÉDIAS SONT PRO-MACRON

 

https://fr.sott.net/article/39892-Commissaires-americains

 

https://fr.sott.net/article/39891-L-Empire-du-Mensonge

 

https://lesakerfrancophone.fr/lemprise-des-morts-et-ses-usages

 

https://www.les-crises.fr/les-conservateurs-ont-pousse-la-grande-bretagne-vers-une-famine-endemique/

 

Vidéo youtube : L'effondrement de notre civilisation - Prophétie de Rudolf Steiner

 

 

Avec ce qui se prépare, espérons qu'on trouve rapidement un vaccin contre les nuées de sauterelles. Blague mise à part, et en mettant de côté les difficultés que nous devrons affronter, je souhaite néanmoins à tous une bonne journée et je rappelle l'importance de garder le sourire, car un jour ou l'autre nous surmonterons tout cela. Et si notre société est économiquement moins riche, elle deviendra humainement plus riche, c'est ce qui compte, car si les difficultés peuvent amener l’infamie, à terme elles élèvent l'humain, et si nous en sommes là c'est justement que nous avions vécu dans une société sans difficultés majeures depuis la guerre, et que cela avait nourri les égoïsmes et les diverses petitesses de l'humain, qui ont certes encore quelques beaux jours devant elles, comme en témoigne le wokisme, mais pas pour longtemps...

 

Publicité
Commentaires
L'Oeil du Selen
  • La renaissance du défunt Oeil du Selen. Blog sans thème précis mais qui abordera ceux de la création, des perceptions, du monde tel que nous croyons le connaître... et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité