Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Selen
Archives
8 septembre 2022

Cerveau champ de bataille - Introduction : la crise de la conscience humaine

 

J'ai longtemps cherché quel angle donner à cette reprise du blog pour la rentrée... J'avais des dizaines de notes, non moins de liens à partager, mais une espèce de fatigue psychologique me maintenait dans l'inaction. Finalement, c'est à la volée, un matin au lever que je m'y mets, suite à la lecture un peu en diagonale d'un article soulevant une énième fois la banalité du mal de cette époque.

 

https://www.francesoir.fr/opinions-tribune/censure-et-fake-news-le-monde-et-LCI-dans-la-tourmente

 

En parlant de censure, combien de temps continueront encore à exister les FranceSoir, les Sud Radio, les différents sites alternatifs, les chaînes youtube tenues par des dissidents, et j'en passe ?

 

C'est que, dans cette nouvelle série d'articles qui pourrait être désormais le principal visage de ce blog, je voudrais évoquer ce qui me semble être le principal nexus de cette époque, à savoir la crise de la conscience humaine. Il y a du sombre et il y a du lumineux, et je voudrais prendre ce thème par ces deux bouts. Je déplore (pour ne pas dire plus...) les esprits défaitistes de ceux qui n'ont pas encore compris qu'ils sont vaincus par leur propre esprit et non pas par leurs adversaires, même si je les comprends, tout comme je me méfie des faux espoirs, même s'ils sont légitimes. L'époque nous angoisse, nous plonge dans la confusion et l'incertitude, dans les sentiments d'injustice, parfois de désespoir et autres tourments si propres aux périodes crisiques qui succèdent aux périodes trop faciles, du moins qui donnèrent cette illusion de facilité aux peuples occidentaux bercés par les progrès technologiques, et les apparences de progrès sociétaux, qui furent de véritables portails pour les décadences désormais les plus criantes pour ceux qui veulent bien les voir.

 

Mais moi je crois à une force spirituelle, je crois à la philosophie, bref je crois à l'esprit. Je ne crois pas que l'humanité moderne soit condamnée à une vie de rat de laboratoire, ni qu'elle soit vouée à la disparition sous un hiver nucléaire. Par contre, je la vois traverser des souffrances inédites mais nécessaires, qui étaient appelées par son existence matérialiste, par ses fausses insouciances qui l'ont égarée dans des fantasmes grandiloquents qui continuent à guider nos prétendues élites. L'immortalité, la fin de l'histoire, l'humanité unie sous l'étendard fallacieux du transhumanisme, promesse de lendemains enchantés pour une espèce pourtant déspiritualisée et robotisée.

 

L'article qui m'a guidé à partir sur cette voie est le suivant, et je vous recommande de le lire, car son idée générale sera l'un des fils directeurs de mes réflexions à partir d'ici et dans cette série qui, plus tard peut-être, s'éloignera de ce fil pour explorer les directions qu'il nous indique.

 

https://fr.sott.net/article/40404-Propagande-operations-psychologiques-et-guerre-cognitive-Les-actions-de-l-OTAN-pour-le-controle-de-l-opinion-publique

 

Les deux premiers liens que j'ai choisis donnent le ton : nous parlons bien d'une guerre des détenteurs des médias et des moyens de communication contre ceux qui en sont les consommateurs. Dit autrement, une guerre des riches contre les populations humaines, afin de les maintenir sous contrôle. Je pourrais me perdre dans des commentaires de ces différents textes, mais j'ai accumulé tellement de liens que je vais plutôt naviguer de manière souple d'une idée à l'autre, et vous laisser le soin de faire vos propres commentaires pour ne pas trop allonger mon propos. Le temps viendra d'entrer davantage dans les détails.

 

D'autant plus, il y a un autre axe de ma pensée que je ne voudrais pas écraser sous de trop grandes lourdeurs : nous savons déjà que nous sommes ciblés par la propagande et par d'autres techniques de manipulation. Un exemple ?

 

https://fr.sott.net/article/40089-La-fabrique-des-faux-souvenirs-et-le-dossier-MK-Ultra

 

Comme c'est bizarre... encore une distorsion d'origine états-unienne. Le camp du bien, pourtant.

 

L'autre axe que j'évoquais est tout simplement celui de la lumière, des espoirs et possibilités quasi infinies qui existent du côté des pouvoirs de l'esprit, des capacités humaines normales, paranormales ou supra-normales, toutes méconnues, bien que parfois explorées par les mêmes services visant à notre manipulation. On pensera par exemple au projet Stargate sur la vision à distance, qui en avait prouvé la possibilité, et jugé de l'inefficacité pour parvenir aux objectifs opérationnels attendus. Tiens... encore un machin américain.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stargate_Project

 

En parallèle de cette nouvelle série d'articles que j'inaugure ici par cette brève introduction, je publierai également régulièrement une autre série, qui s'intitulera suivi de crise, et consistera essentiellement en une sélection de liens éventuellement commentés succinctement, portant sur l'actualité. La raison de ces évolutions est que j'en avais assez d'être écrasé des nouvelles de la nouvelle crise humaine, qui n'est qu'une continuation d'un fil vieux comme l'histoire humaine, mais qui s'accélère aujourd'hui au point d'en devenir difficile à suivre et accaparante par rapport au travail que j'avais toujours souhaité faire ici, et qui s'en trouvait éclipsé.

 

En séparant ainsi l'actualité des réflexions plus intemporelles que je souhaite mener, j'aurai plus de facilités à avancer, et il faut donc s'attendre à des articles bien plus fréquents que ce que j'ai produit depuis environ 2 ans, mais souvent plus courts et plus spécifiques. Le premier numéro de mon suivi de crise devrait paraître dès demain, et il sera sans doute hebdomadaire ou bimensuel à partir de là.

 

Quant à la série présente, elle sera sans doute moins régulière et plus sujette aux aléas de l'inspiration, mais avec la matière que j'ai accumulée au fil des deux derniers mois, elle aura néanmoins un rythme plus soutenu que celui du blog ces deux dernières années, ce qui ne sera pas bien difficile...

 

C'est sur ces annonces que je vous laisse pour cette fois, sans promettre que la suite arrivera dès la semaine prochaine, mais en tout cas très bientôt ce mois-ci, et cette fois nous entrerons dans le vif du sujet.

 

Publicité
Commentaires
L'Oeil du Selen
  • La renaissance du défunt Oeil du Selen. Blog sans thème précis mais qui abordera ceux de la création, des perceptions, du monde tel que nous croyons le connaître... et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité