Un peu de musique, pour changer... Lorsqu'on sort des canaux habituels de la merde en boite vendue par les médias et défendue par les châteaux forts passés, présents et futurs, à la sauce Hadopi, on découvre des choses différentes et étonnantes. Pour une fois, ce n'est pas du rock, ni du metal que je vous propose mais quelque chose qui se rapproche plus de l'electro.

Avec tout d'abord Emilie Simon, chanteuse française récente, à qui l'on doit par exemple une participation à la bande originale du film bien connu "La marche de l'Empereur".

Mais si j'ai décidé de vous ennuyer avec ça, c'est surtout pour vous faire écouter des trucs japonais que je trouve plutôt délirants, utilisant des sonorités de vieux jeux vidéo, au charme désuet certain, et qui permet de découvrir une qualité musicale étonnante (sans parler des clips eux-mêmes, qui valent aussi le coup d'oeil), que seuls ces foutus nippons ont l'audace d'explorer. Le deuxième clip est entièrement basé sur ces sonorités, et le premier part dans une recherche chorégraphique intéressante sur les arts martiaux. A noter aussi la grande influence de la musique japonaise traditionnelle, dans celui-ci. En cherchant sur Youtube, vous en trouverez d'autres, dans ce goût là. Peut-être que certains d'entre vous connaissaient déjà, mais moi pour le moment, je m'en lasse pas...