Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Selen
Archives
21 avril 2021

Poursuite de l'insanité du coronacircus

 

Toujours affecté par une sciatique interminable, j'ai enfin réussi à obtenir une autorisation médicale pour aller à la piscine. C'est parce qu'il m'est assez difficile de me tenir assis que je laisse mon blog en jachère, et puis aussi parce que lorsque j'en discute autour de moi, je vois que pratiquement tout le monde voit qu'il se passe quelque chose d'anormal avec une notion de fascisme pseudo-sanitaire. Peu croient à l'utilité des masques, surtout en plein air, beaucoup comprennent qu'un confinement à la française ne change que la trajectoire des contaminations et pas le cours de l'épidémie elle-même, et beaucoup admettent que le lavage des mains serait probablement une mesure suffisante face à ce virus qui est finalement une espèce de nouvelle grippe, voire de grippette, terme employé par certaines personnes ayant eu le virus de manière attestée dans mon entourage élargi (car je ne connais tout de même pas grand monde qui l'ait eu, et pourtant j'étais dans un des coins les plus touchés cet hiver).

 

Je voudrais quand même faire un point rapide pour relayer des infos que tout le monde n'a pas forcément, ce qui enferme la population dans une inertie due à la sidération, alors que par ailleurs cette population est de plus en plus chauffée au rouge : je ne connais personnellement que des mécontents, ou au mieux quelques stoïcs (au moins en apparence) face aux mesures gouvernementales, si on met de côté une petite poignée d'apeurés, surtout parmi les retraités, qui n'ont pas encore cerné le délire, et sont encore focalisés sur leur peur de mourir, ainsi que l'espoir de sortir de la crise par la vaccination, ce qui est tout sauf acquis, malheureusement.

 

Ce que je crois fondamentalement, c'est que la crise part des médias. Il y a un véritable problème lié à la gouvernance qui, en occident, se fait souvent sur la base des faits divers et du sensationnalisme agité par des médias qui étaient les premiers à dire au début que ce virus étaient bénins, pour ensuite se précipiter comme des charognards sur les moindres infos alarmistes invérifées. Puis les politiciens embrayent et font leur soupe infâme sur cette base. Il y a lieu de s'interroger sur les collusions entre médias, politiques et les organisations mondialistes ayant des agendas qui concernent nos modes de vie, mais j'ai déjà soulevé ces questions. En trouver la réponse permettrait en tout cas de savoir qui tire véritablement les ficelles de la crise, et dans quel but... car comme je l'ai dit, nous sommes les principaux concernés par ces manœuvres.

 

https://fr.sott.net/article/37031-Crise-COVID-19-Qu-est-ce-qui-anime-un-journaliste

 

Mais bref... Mon objet ici n'est pas de partir dans de longs discours qui inondent déjà la toile, mais de proposer quelques réflexions de fond et d'autres plus factuelles, pour aider à faire le tri. Ceci me semble particulièrement urgent, à une heure où on déprogramme des actes médicaux et qu'on empêche ou décourage la population d'aller en piscine, en salle de sport, etc., s'attaquant ainsi à leur santé en prétendant n'avoir que leur bien en tête. Une techno-bureaucratie en roue libre, mais qui n'est peut-être un poulet sans tête qu'en apparence, probablement guidée par des intérêts inavouables.

 

https://fr.sott.net/article/36824-La-dystopie-totalitaire-emergente-Entretien-avec-le-professeur-Mattias-Desmet

 

 

On aura déjà évoqué que ce monde semble extrêmement fragile, lui qui vacille pour un bateau coincé dans un canal, tremble de terreur pour 1 ou 2 degrés de variations, et se barricade face à une nouvelle grippe. On pourra encore mentionner la possibilité d'un simple orage magnétique solaire de grande ampleur.

 

Vidéo youtube : L' Empire du mensonge numérique global est exposé au moindre vent solaire

 

On pourra encore penser à l'incendie du data center avec serveurs OVH, ou les pannes qui ont bloqué le Texas plusieurs jours. C'est un fait, notre système est fragile, mais je ne vois pas en quoi un « grand reset » le rendrait plus résilient, puisque le but serait juste de reprendre l'économie de zéro sans rien toucher des principes de fond qui font que ce système ne tient pas : manque de redondances, épuisement de ressources, flux tendu, industries concentrées dans certaines régions, etc., celui-ci ne tient qu'à un fil, et ceux qui le gèrent ne tirent aucune leçon véritable du moment actuel qu'ils se contentent d'instrumentaliser sans vision.

 

Certaines infos passées sous silence laissent envisager que l'une des visées est le contrôle total, et la fin de la vie privée :

 

https://fr.sott.net/article/36771-L-UE-veut-que-tous-nos-messages-e-mails-et-conversations-privees-soient-verifies-grace-a-l-IA-pour-detecter-tout-contenu-suspect

 

Pour certains, l'épidémie ne serait qu'un écran pour d'autres manigances :

 

https://fr.sott.net/article/36840-L-effondrement-du-capitalisme-et-le-rideau-de-fumee-de-la-COVID-19

 

Effondrement qui conduit à d'autres réflexions ici :

 

https://www.dedefensa.org/article/devant-leffondrement

 

 

 

Tout ceci dans une ambiance de censure de plus en plus assumée, où les GAFAM s'établissent comme un relais des réseaux d'état :

 

Vidéo youtube : LA PDG DE YOUTUBE ADMET CENSURER LES YOUTUBERS INDÉPENDANTS AU PROFITS DE MÉDIAS TRADITIONNELS

 

L'hystérie prétendument sanitaire a causé des dégâts médicaux gravissimes, y compris des morts qui auraient pu être évités, mais de toute façon, l'état du système hospitalier était déjà critique avant, et il ne fait qu'empirer :

 

Vidéo youtube : "Ils ont commis des erreurs médicales en cascade, allant jusqu'à l'euthanasie de ma mère"

 

 

Les histoires de ce genre abondent en 2020 (et 2021 sans doute) et j'aurais pu en fournir d'autres exemples, mais foin de ces horreurs. Tout ceci se passe dans un contexte où la catastrophe covidiste est toute relative :

 

https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/2020-annee-meurtriere-230088

 

Et alors que les mesures restrictives, telles qu'elles sont appliquées en occident et parfois ailleurs, ne démontrent pas d'efficacité remarquable :

 

Sur l'efficacité du masque

 

https://www.contrepoints.org/2021/04/09/394904-restrictions-sanitaires-au-quebec-les-interactions-sociales-accusees-a-tort

 

https://fr.sott.net/article/36975-Masque-en-exterieur-on-a-l-air-de-quoi

 

Quant à la science et aux vaccins... :

 

https://fr.sott.net/article/36836-Pourquoi-les-scientifiques-ne-font-pas-de-science-Pourquoi-l-obscurantisme-est-il-la-regle

 

https://fr.sott.net/article/36392-Epidemie-de-maladies-chroniques-Une-etude-revolutionnaire-revele-que-les-enfants-non-vaccines-sont-en-meilleure-sante-que-les-enfants-vaccines

 

De quoi relativiser la pertinence du discours officiel ainsi que le bénéfice des vaccins, sans parler des risques et de l'efficacité qui reste à prouver, malheureusement.

 

Et dans tout ça, nos dirigeants tergiversent (ou font semblant de, comment savoir ?) :

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/covid-19-un-qr-code-a-flasher-plutot-qu-un-pass-sanitaire-nouvelle-option-privilegiee-par-l-executif-pour-acceder-aux-cafes-restaurants_4356839.html

 

https://qactus.fr/2021/04/15/q-scoop-dupond-moretti-les-detenus-ne-sont-pas-des-cobayes-ils-ont-le-droit-de-refuser-la-vaccination/

 

Si les détenus ne sont pas des cobayes, quid de la population « en liberté » ?

 

Bref... Je pourrais continuer à l'infini, mais pour terminer, juste un lien vers la dernière réunion publique du conseil scientifique indépendant, qui met en perspective et conteste nombre d'informations officielles liées à l'épidémie, notamment des bizarreries constatées sur le réseau Sentinelles :

 

Vidéo youtube : Réunion publique du Conseil scientifique indépendant (CSI) du 15/04/2021

 

Un site qui relaie quelques manifestations :

 

https://www.patrickhuet.net/category/manifestations/

 

 

Et quelques liens caustiques voire décapants pour garder son sens de l'humour :

 

https://fr.sott.net/article/37019-La-sagesse-chinoise-et-la-folie-occidentale-Tucker-Carlson-et-la-notion-de-baizuo

 

http://sebmusset.blogspot.com/2021/04/confinement3-les-vacances-de-paques-de.html

 

http://sebmusset.blogspot.com/2021/04/petit-point-detape-sur-la-route-de-la.html

 

Vidéo youtube : Pandemy of cowardice | La pandémie de la couardise. Entretien Zuby - Slobodan Despot.

 

Vidéo youtube : Pour violer la constitution, rien de tel que les conseils d'un constitutionnaliste violeur

 

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour !<br /> <br /> J'espère que vous allez bien ou mieux. Je viens de temps à autre prendre de vos nouvelles via votre blog, dont les articles sont toujours inspirants et pertinents.
Répondre
L'Oeil du Selen
  • La renaissance du défunt Oeil du Selen. Blog sans thème précis mais qui abordera ceux de la création, des perceptions, du monde tel que nous croyons le connaître... et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité