Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Selen
Archives
18 juin 2016

Revue de presse et internet sur le totalitarisme rampant et la propagande élitiste - Numéro 3

Poursuivons la revu de presse internet, avec toujours l'actualité de la démocrature en marche. Je vais faire aussi bref que possible, car j'ai deux ou trois autres articles sous le coude, sans parler du reste (la vie, quoi).

 

J'attaque directement par ce qui me semble le plus important, qui est la poursuite des manifestation la loi el'conn'rie.

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/06/15/valls-appelle-la-cgt-a-stopper-les-grandes-manifestations-a-paris_4950656_3224.html

 

Le point d'orgue est ici la menace d'interdire les manifestations, sous prétexte qu'on a quand même mieux à faire : et oui, on reçoit l'euro, on n'est pas là pour rigoler. Du coup, des demandes de faire interdire l'euro circulent, pour moquer les exigences risibles de l'état :

 

http://www.pauljorion.com/blog/2016/06/16/petition-exigeons-la-suspension-immediate-de-leuro-la-securite-minimale-des-biens-et-des-personnes-a-cesse-detre-assuree/

 

Il est vrai qu'il n'y a rien à redire, sur ces manifestations sportives qui transpirent les valeurs universelles.

 

http://alencontre.org/societe/a-lheure-de-leuro-2016-la-propagande-silencieuse.html

 

http://blog.monolecte.fr/post/2016/06/08/competition

 

On trouve de plus en plus sur internet des réflexions et vidéos, par exemple d'éducation populaire, pour critiquer l'état d'esprit du sport de compétition. Personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé de m'attaquer à ça, même si j'en reconnais la pertinence, mais je vous laisse juge, j'avais d'ailleurs déjà linké cette vidéo, à l'époque :

 

https://www.youtube.com/watch?v=WMPWSpVqJFY

 

Il est vrai que le sport, et tout le cortège culturel qui va avec, fait partie intégrante de nos conditionnements, et je ne mentionnerai pas les JO qui ont été maintes fois instrumentalisés à des fins politiques, des JO de Berlin en 1936 à ceux d'après guerre qui ont été tour à tour boycottés par les américains ou les soviétiques, suivant les circonstances. Le sport est donc tout sauf un domaine non-politisé d'expression des valeurs universelles.

 

Mais pour revenir aux manifestations, et ne pas s'attarder sur les problèmes posés par le terrorisme-hooligan (nous aussi nous pouvons oser les grands mots) qui sert de prétexte à l'extension des dérives anti-démocratiques, il faut aussi mentionner cela :

 

https://francais.rt.com/opinions/21797-autoproclames-antifas

 

Je pense que ça se passe de commentaire, même si j'ai envie d'ajouter que ce n'est pas la première fois que je lis que ces gens se permettent de molester certains participants à nuit debout, suivant leur convenance. Leur promptitude à décréter qui est de droite et qui est de gauche, qui devrait avoir le droit de parler et qui ne devrait pas l'avoir semble assez terrifiante.

 

http://www.parasite.antifa-net.fr/liste-non-exhaustive-des-sites-conspirationnistes/

 

Pratiquement tout et n'importe quoi se trouve dans cette liste, selon des critères obscurs mais qui sont les leurs. Sont-ce les mêmes ? Je suppose que oui, puisque les mêmes personnes et groupes s'y retrouvent stigmatisés et définitivement enfermés dans leurs étiquettes. J'imagine que j'aurai atteint la consécration quand j'aurai rejoint cette liste. A noter qu'ils citent Caroline Fourest comme modèle. Les ravages de la pensée dans les rails de la bienséance.

 

 

Maintenant, dans la page « stratégie du chaos », notons ce qui se dit autour de l'Amérique latine :

 

http://ccfd-terresolidaire.org/infos/paix-et-conflits/bresil-en-pleine-crise-5529?=texte&utm_medium=EMAIL&utm_source=CCFD&utm_campaign=NL72

 

https://fr.sott.net/article/28402-Les-Etats-Unis-se-preparent-a-renverser-le-president-Evo-Morales

 

On voit qu'il y a toujours beaucoup de mouvement là-bas, et que la stratégie néo-cons visant à récupérer le contrôle de l'Amérique latine bat son plein.

 

Et du côté de l'Europe :

 

https://francais.rt.com/opinions/21803-otan-eliminer-influence-russe

 

La même logique qu'en Amérique du sud et qu'autour de la Chine, donc, qui se prolonge, dans le but probable d'imposer leur hégémonie dans cette région, en même temps que leur idéologie, qui comme chacun sait est celle de la démocratie parfaitement respectueuse de l'opinion des peuples, que nul ne songerait à orienter, voire à manipuler.

 

A ce propos, les USA seront aussi bientôt le pays de la Vérité avec un grand V :

 

https://fr.sott.net/article/28375-Washington-veut-creer-un-ministere-de-la-Verite-pour-creer-de-mensonges

 

Le titre de sputnik est un peu moins tendancieux que celui de sott.net, mais le fond est le même : il s'agit bien de créer un institut de propagande, ou plutôt de contre-propagande, à moins que ce ne soit de contre-contre-contre-contre-contre-propagande. J'avoue qu'on ne sait plus trop où on en est, chaque camp y allant de la sienne, mais la propagande impérialiste américaine étant de loin celle qui me fait le plus gerber. J'espère que c'est suffisamment « antifa », dans tous les cas. Mais je crains que non.

 

Nous en sommes arrivés à un point ou l'alliance pro-américaine (il y a des « pro-russes », alors j'espère que cette expression : « pro-américaine » est "legit") finit même par faire peur à l'ONU :

 

http://philippealain.blogspot.fr/2016/06/apres-la-france-et-lamerique-lonu.html

 

Bon, il est vrai que dans le contexte actuel, on ne sait plus trop si on doit vraiment considérer l'Arabie saoudite, qui embarrasse tout le monde avec son wahabisme et ses têtes coupées, comme « pro-américaine », mais ça reste un allié officiel, menant une guerre larvée contre l'ennemi commun iranien. Ces gens sont donc capables de faire chanter aussi bien les USA, qu'une grande partie de l'Europe, et l'ONU elle-même... Il faudra aussi se demander comment cette info, assez peu conventionnelle, a percé, car il n'existe pas de message neutre ou innocent, à ce stade. Assiste-t-on donc à une campagne de dénigrement de l'Arabie saoudite ? Il n'est pas stupide de se poser la question.

 

Tant qu'on y est, pour les fanas de géopolitique, je fais passer cette information, dont je ne sais pas trop quoi faire, personnellement, mais qui m'a parue bizarre :

 

http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2016/06/etonnante-nouvelle.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politicsI

 

Clairement des calculs de politique, et certainement plus précisément de calcul énergétique (on commencerait à se découper la Syrie ?), mais on se perd en conjectures.

 

 

Pour ce qui est de la surveillance globale, il est intéressant de remarquer que la propagande pour la RFID, sur base d'arguments toujours sympathiques (protéger nos enfants, nos proches, etc.) se déploie :

 

http://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/propagande-pour-l-implant-rfid-53337

 

Tandis que même le créateur de l'internet s'inquiète de la dérive totalitaire actuelle, et envisage de possibles solutions pour remédier à l'hégémonie des grands groupes qui le régissent, et risquent un jour de le contrôler :

 

http://lesbrindherbes.org/2016/06/15/web-controle-tim-berners-lee-alerte-foules-sen-fichent/

 

Il y pointe notamment la gravité de la dérive de l'emprise publicitaire sur le web en général, mais n'est-ce pas un problème bien plus large que le web ? Il est clair que la publicité est partout, et qu'à terme elle pourrait poser un problème de même ampleur sur internet que dans les médias classiques, à savoir régir les opinions, et étendre son influence lobotomisante sur les populations déjà largement transformées en peuples de zombies-consommateurs.

 

Pour finir, un peu de quoi rire, avec la vidéo de ce type qui est allé généreusement offrir un bleu de travail à Macron, notre ministre de la Réussite :

 

http://www.leparisien.fr/economie/video-loi-travail-macron-se-fait-de-nouveau-chahuter-par-un-manifestant-10-06-2016-5871761.php

 

Et voilà pour cette semaine, mais j'ai d'autres articles en préparation pour les jours et semaines à venir, si le cœur vous en dit.

Publicité
Commentaires
L'Oeil du Selen
  • La renaissance du défunt Oeil du Selen. Blog sans thème précis mais qui abordera ceux de la création, des perceptions, du monde tel que nous croyons le connaître... et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité