Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Selen
Archives
11 juillet 2017

Le nucléaire, tout va très bien

Un dernier article avant de prendre de petites vacances. Article assez bref, mais qui sera l'occasion de partager la dernière vidéo de "Defakator", sur l'industrie nucléaire. Une vidéo que je recommande fortement, car très bien sourcée, très bien argumentée, qui aborde tous les problèmes du nucléaire, de Tchernobyl à la question de déchets, en passant par les mensonges divers (sur le nuage, sur l'inocuité prétendue des radiations, etc.), la collusion entre l'état français et cette industrie, le gouffre financier que représentent les EPR, etc.

 

À voir pour tous ceux qui s'intéressent au sujet. Il est important de connaître un peu ce sujet, et de réaliser que le fait d'étendre le parc nucléaire à une durée de 50 ans au lieu des 30 à 40 initialement prévus pourrait bien s'avérer la pire fuite en avant possible, et une prise de risque beaucoup trop inconsidérée. Surtout à l'heure où ce que je ne peux appeler que des trolls ou des béats pro-nucléaires parasitent partout les échanges sur ce sujet. Considérer que nucléaire est devenu hélas indispensable en France peut-être considéré comme réaliste, mais ça ne serait jamais devenu une fatalité sans toutes les erreurs politiques et possible malversations qui ont eu lieu. À ce stade, défendre le nucléaire comme une industrie irréprochable devient d'une irresponsabilité terrible.

(le son est un peu fort au lancement, vous êtes prévenu)

 

L'énergie du futur de ta grand-mère - DEFAKATOR

 

 

Pour compléter, je propose également ce documentaire paru sur Arte, concernant les déchets du nucléaire :

 

[Reportage] Déchets, Le Cauchemar Du Nucléaire

 

 

Et puis un petit rappel du genre de situation absurde, choquante et potentiellement très dangereuse que seul le nucléaire est à même de générer :

 

http://www.leparisien.fr/economie/epr-de-flamanville-decouverte-de-dechets-enfouis-depuis-trentes-ans-10-07-2017-7122402.php

 

Découvrir des déchets nucléaires sous le site de construction d'une centrale, avouez que c'est « cocasse »...

 

Je ne m'étends pas plus, j'en ai déjà dit assez sur ce sujet par ailleurs, j'estime juste qu'il est nécessaire de propager ce type d'information, dans le contexte d'un pays totalement intoxiqué par un discours d'état pro-nucléaire, encore répandu par des personnes plutôt douteuses sur internet. Mes prochains articles ne devraient pas venir avant une ou deux semaines, on verra, en attendant bonne continuation à tous, et bon visionnage si le sujet vous intéresse.

Publicité
Commentaires
L'Oeil du Selen
  • La renaissance du défunt Oeil du Selen. Blog sans thème précis mais qui abordera ceux de la création, des perceptions, du monde tel que nous croyons le connaître... et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité