Pas de raison de ne pas faire au moins une revue de presse au cœur de l'été, période habituelle des lois qu'on passe dans le dos des populations, aussi je vais tâcher de faire un petit tour d'horizon de la question, car comme dirait « l'autre » (Coluche), la différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps, les oiseaux s'arrêtent de voler.

 

Je ferai aussi un tour de divers autres faits captés de ci de là.

 

Je commence donc par la politique française et son respect de la démocratie, sous la houlette de notre lider maximo centriste de droite dure-molle. Bon, maximo faut le dire vite, seulement 8cm de plus que Sarkozy.

 

http://la-bonne-taille.blog-machine.info/fiche3/emmanuel-macron

 

http://www.lepoidsdesstars.fr/celebrite/hommes/nicolas-sarkozy-76

 

Mais ne nous engageons pas dans de vulgaires médisances sur le physique, le nabot et le micron (qui est plus grand que moi) sont indubitablement de grands hommes de ce monde. Un grand homme à la pensée complexe que l'on sait :

 

https://francais.rt.com/international/40735-pour-macron-pas-lutte-contre-terrorisme-action-rechauffement-climatique

 

Le réchauffement climatique, c'est commode, on peut décidément le mettre à toutes les sauces, et pas besoin d'expliciter les liens que l'on fait avec le problème, les gens ne comprendraient pas. Encore une leçon d’esbroufe, donc.

 

Macron a de toute façon autre chose à faire que de s'occuper d'une plèbe inférieure, livrée à ses problèmes :

 

http://reinformation.tv/pirates-routes-automobilistes-victimes-braquages-macron-autorite-etat-mille-72730-2/

 

Bon, on pourra penser ce qu'on veut de cette info qui pourrait bien n'être qu'un fait divers comme un autre, mais sait-on jamais. Je ne crois pas que vivre dans la peur soit une solution en quoique ce soit, de toute façon, mais il est vrai que ce pays montre de plus en plus de signes de séparation entre le peuple et sa mal nommée « élite » (Chomsky recommande plutôt de parler de privilégiés), et donc, avec les coups portés à la justice, il n'y aurait rien d'étonnant à ce genre de résurgence du banditisme de grand chemin et autre. Toutefois, n'oublions pas que ce discours s'inscrit dans la lignée du catastrophisme anti-migrant, qui se focalise plus sur les symptômes que sur les causes, et c'est ce qui me dérange.

 

À part ça, le parti macroniste (appelons-le par son vrai nom, et pas par sa façade publicitaire) continue de s'agiter.

 

Contre les médias :

 

https://francais.rt.com/france/40711-pas-satisfait-travail-presse-republique-en-marche-macron

 

Et aussi contre lui-même :

 

https://francais.rt.com/france/41296-collectif-dadherents-lrem-denonce-manque-democratie-sein-parti-saisi-justice

 

Mais qu'y a-t-il de plus logique ? Un parti voulant tout régir, devenir le pouvoir, devenir les médias, devenir le peuple, devenir l'élite, devenir la réussite, ne peut que finir par se manger lui-même et devenir l'échec.

 

Je ne veux pas encombrer cet article de trop de liens anecdotiques, mais on a vu précédemment que Macron n'aimait décidément pas la critique, qu'elle vienne de l'extérieur ou de l'intérieur, et un tel individu ne peut qu'avoir un complexe avec l'auto-critique. L'ironie de la chose, en matière de moralité et d'intégrité, trouve l'un de ses paroxysmes avec le cas Hulot, ministre « exemplaire », et le plus populaire du gouvernement, suivant les sondages :

 

https://francais.rt.com/france/40610-nicolas-hulot-aurait-touche-salaires-juteux-grace-a-ses-societes

 

Non seulement cela, mais on apprend que Nicolas Hulot, (avec son ministère et sa fondation) censé lutter contre les perturbateurs endocriniens, voit sa marque (Ushaïa) incriminée pour présence de perturbateurs endocriniens dans plusieurs produits. On y reviendra un peu plus loin.

 

Selon LCI et l'INSEE, les français n'ont « jamais » été aussi optimistes :

 

http://www.lci.fr/economie/macron-fin-crise-economique-les-francais-n-ont-jamais-ete-aussi-optimistes-depuis-10-ans-on-vous-explique-pourquoi-2056921.html

 

Bon, « jamais depuis 10 ans », étrange formule... Et pourtant, on apprend que la cote de popularité de Macron a chuté de 10 points en juillet, à peu près idem pour son premier ministre (ce qui fait passer Hulot devant), mais ne nous arrêtons pas à ces détails, car le parti macroniste recèle des talents prometteurs :

 

Vidéo youtube : LREM recèle de formidable talents!

 

Talents fortement remarqués en moins de deux mois de gouvernement, où l'on retiendra que le retour de la morale en politique, c'est la charia. Il faut bien tenter de se cacher derrière son petit doigt.

 

Quant à la baisse de popularité de Macron, peut-être pourrait-elle s'expliquer par ses déclarations sur le vel d'hiv, sur les africains, sur les gens qui ne sont rien, et j'en passe, mais je fabule sûrement.

 

https://francais.rt.com/france/40800-vrai-probleme-afrique-selon-emmanuel-macron-africaines-sept-huit-enfants

 

Shlomo Sand a d'ailleurs répliqué sur les déclarations de Macron sur l'anti-sionisme :

 

https://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/200717/lettre-ouverte-m-le-president-de-la-republique-francaise?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-67

 

Au niveau des lois, et bien... je laisse la parole à Greg Tabibian :

 

Vidéo youtube : J'SUIS PAS CONTENT ! #98 : CDI dans ton cul, Valls collabo & Mélenchon sans cravate !

 

Et tant que j'y suis, je cite encore sa chaîne pour deux autres vidéos plutôt instructives sur notre sujet, ce qui me permet de lui faire un peu de pub en passant.

 

Vidéo youtube : J'SUIS PAS CONTENT ! #96 : Manspreading, Photo pourrie & Cannibalisme en marche ! [feat. JR Lombard]

 

Vidéo youtube : J'SUIS PAS CONTENT ! #97 : Trump au 14 Juillet & Manuel Valls au piquet !

 

Bon, on aime ou on n'aime pas ce type d'humour et de propos, c'est pas le sujet. C'est en tout cas dans cette vidéo n°97 que Tabibian nous parle un peu plus du cas Nicolas Hulot, vers 4'40 environ.

 

Mais il y en a un autre qui n'est pas content, c'est Joël Teubissi Noutsa, ancien collège de Macron à l'ENA, qui lui sort ses quatre vérités à propos de ce qu'il a affirmé sur l'Afrique :

 

http://www.les-crises.fr/un-camerounais-ancien-camarade-de-macron-rompt-le-silence/

 

Là aussi, on apprécie on n'apprécie pas, c'est pas à moi de juger, mais le propos a le mérite d'être clair et direct.

 

Au niveau des lois, à part le CDI transformé en CDD et la casse du droit social qui était prévue, on notera la baisse des APL de 60 euros sur une année, ce qui fait quand même un paquet de soirées cinéma en moins pour les gens comme moi. Bon c'est pas si grave, j'y allais jamais de toute façon. On peut toujours rogner sur autre chose, pas de problème, on y est habitué quand on n'est pas riche. Par exemple le dentiste ou les autres soins de santé. Classique.

 

https://www.marianne.net/politique/baisse-apl-5-euros-la-premiere-mesure-anti-pauvre-de-macron

 

Il y a bien sûr la loi dite « antiterroriste » qui est passée pendant juillet :

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/07/18/01016-20170718ARTFIG00278-loi-antiterroriste-gerard-collomb-veut-rassurer.php

 

C'est à dire la loi de « compromis entre sécurité et liberté », quand je vois les réactions de certaines personnes sur certains sites, je me dis que le concept a de l'avenir. Non que je sois contre le principe de sécurité, je l'ai dit, mais bon... On sait que tout sert à serrer la vis avant tout, en période de trouble (car à n'en pas douter, la cote de popularité de Macron à de l'avenir aussi, dans le sens de la baisse, mais ça, c'était prévu). La conséquence principale étant d'entériner l'état d'urgence dans le droit commun, on l'a déjà dit.

 

Bon il y en a sûrement d'autres, j'avais entendu parler de valider le CETA provisoirement, et tout ce genre de choses, mais les détails ne m'intéressent pas, c'est le tableau général, qu'il faut voir.

 

 

 

Pour ce qui est de l'international, je vais citer en vitesse, pour là aussi dégager un tableau général de ce qui se passe en ce début d'été.

 

Une vision du G20 par Jacques Sapir où l'on évoque assez synthétiquement la rencontre entre Trump et Poutine, la Syrie, la Corée du nord et les accords de Paris sur le climat, c'est à dire toute l'agitation géopolitique du moment.

 

http://www.dedefensa.org/article/vision-du-g20

 

Je ne peux m'empêcher de relever ce passage final :

 

« En fait, avec ce G-20, on a pu commencer à voir la réalité qui se profile derrière les grandes déclarations sur la « menace climatique » : celle d’une situation qui vise à ouvrir aux grandes entreprises de nouveaux champs d’actions, comme par exemple celui du remplacement de la voiture à moteur thermique par un moteur électrique, quand on sait que la construction des batteries nécessaires pour ce véhicule consommeront autant de carbone que huit années d’utilisation d’une véhicule diésel, mais qui ignore de plus en plus les problèmes réels de pollution auxquels les populations sont confrontées, qu’il s’agisse de la pollution atmosphérique (*), ou de la pollution des eaux et des aliments par les produits issus de l’agriculture industrielle.

Une défaite du mondialisme ?

Le bilan global de ce G-20 est bien celui d’une défaite des tenants d’une forme de « mondialisme » et de la reconnaissance de la légitimité d’action des nations souveraines. Ce constat est, et c’est normal, enrobé de diverses couches de sucres pour faire passer la pilule. Mais, il est incontestable que la réunion de Hambourg a bien acté de l’existence d’un monde multipolaire, un monde dans lequel aucun pays ne peut prétendre à lui seul dicter ses lois et exercer son pouvoir. Et, en un sens c’est très bien comme cela. Encore faut-il maintenant que la diplomatie française revienne aux réalités et dessaoule de son ivresse mondialiste. Gageons que cela sera pénible, et s’accompagner d’une « gueule de bois persistante »… »

 

Sur un sujet très proche, je relève aussi ce texte étonnant, à lire jusqu'au bout pour bien comprendre :

 

https://francais.rt.com/opinions/40600-faut-il-ressusciter-pacte-varsovie-inclure-mexique-canada

 

A propos du terrorisme, et de l'affaire Arabie saoudite/Qatar, cette info à retenir pour rétablir un peu d'équité dans les propagandes :

 

https://francais.rt.com/international/40611-arabie-saoudite-finance-islamisme-radical

 

Et à propos d'Israël, cette réflexion concernant le rôle joué par Soros, le milliardaire juif anti-sioniste pro-guerre, pro-chaos, au sujet duquel on ne manquera pas de rappeler ce fait :

 

« Soros y détaille son activité en Hongrie en 1944, alors qu’il était adolescent, et qu’il se mit au service des forces fascistes et des occupants allemands du pays, pour participer à la récupération des biens Juifs hongrois déportés par les Allemands vers les camps d’extermination. Juif lui-même, et ne manquant jamais de brandir l’anathème de l’Holocauste, Soros commente son rôle avec une extrême désinvolture, du type “il fallait bien que quelqu’un fasse ce travail, alors pourquoi pas moi plutôt qu’un autre” »

 

Le discours type du psychopathe, il faut bien le dire, malgré toute la précaution à mettre autour de ce terme. Dans son cas, il semble parfaitement adapté : un fou dangereux profondément cynique et nihiliste se donnant le beau rôle en permanence, sous des apparats philanthropiques. Il n'empêche que l'article évoque bien la complexité des rapports géopolitiques tordus, autour de la question du sionisme :

 

http://www.dedefensa.org/article/israel-vs-soros-qui-est-le-deconstructeur

 

Pour clôturer cette partie, il n'est pas inutile de citer les articles de Wayne Madsen sur le passé d'une certaine dynastie Obama, restée dans l'ombre jusqu'à une époque très récente :

 

http://www.voltairenet.org/article166848.html

 

http://www.voltairenet.org/article167038.html

 

Je ne vais pas vous cacher que j'ai un peu survolé tout ça, mais l'essentiel est là aussi, dans la perspective de dégager une image, un paysage, de s'apercevoir que la famille Obama était impliquée un peu partout, plus ou moins directement, et pas seulement en Afrique, donc, dans les malversations et manipulations de la CIA. Cela concerne aussi bien entre autres l'Asie que Hawaï, et aussi bien des ingérences dans les gouvernements, voire des renversements de pouvoir et des assassinats, que des pots de vin, cadeaux, formations d'une élite américaniste et j'en passe. Bien sûr, tout cela se passe dans un contexte de lutte dans l'ombre, notamment avec les services secrets chinois qui ne donnent pas leur part aux chiens, mais ça ne change rien au fond de l'affaire. La famille Obama a toujours été partie prenante de l'échiquier obscur des USA, du Kenya à l'Amérique en passant par l'Asie, l'Océanie ou le pacifique, et cela est toujours bon à savoir.

 

 

 

Divers

 

Quelques autres liens pour finir. D'abord une vidéo qui confronte le discours des médias à celui des penseurs à tendance contestataire que ceux-ci prétendent souvent détruire ou ignorer.

 

Vidéo youtube : LES "HORRIBLES IDÉOLOGUES" LORDON, FRIOT, BADIOU vs LES MÉDIAS "REALISTES" ?

 

Un texte qui aborde le même sujet à propos de la presse qui est juge et partie de sa propre pertinence, et s'enferme toujours plus dans un délire déconnecté des réalités des populations et parfois même des faits, tout en prétendant à une forme de vérité absolue dans son domaine, alors qu'elle est simplement aspirée par une vision politiquement idéologisée du monde :

 

http://www.les-crises.fr/comment-le-systeme-impose-la-verite-par-gilbert-doctorow/

 

Un... homme... femme à barbe ? … qui accouche :

 

https://francais.rt.com/international/41089-etats-unis-homme-transgenre-a-accouche-premier-enfant-photo

 

Je n'ose pas dire que j'espère que le bébé ira bien, de crainte de paraître euh... réactionnaire, sexiste ou que sais-je. L'essentiel est qu'il a deux mè... pèr... parents. Toujours mieux que certains autres, enfin, jusqu'à preuve du contraire...

 

Enfin cet article très intéressant que je considère comme l'article du mois, sur l'IA et l'avenir de l'humanité, même si tout cela est à mon avis fortement emprunt de fantasmes et de peurs pas forcément justifiés, mais je ne peux pas le jurer.

 

http://www.dedefensa.org/article/de-la-ba-a-lia

 

L'avis d'Elon Musk sur le sujet, directeur de Tesla et SpaceX, est en tout cas forcément digne d'intérêt. Je n'en rajoute pas plus pour cette revue de presse, et vous souhaite bonne lecture et bonne journée.