Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Selen
Archives
27 février 2020

Chronique d'un monde en vrac, 5 Addendum sur le coronavirus, et sur de possibles sécessions américaines

 

De manière amusante, le jour même où je postais ce numéro 5 de ma chronique, où je parlais de la dynamique de la peur, et où j'évoquais la possibilité de sécession pacifique d'états états-uniens, je trouve, quelques heures plus tard, cet article sur dedefensa :

 

https://www.dedefensa.org/article/la-fievre-de-la-secession

 

Et je trouve également cet avis du docteur Didier Raoult sur le coronavirus covid-2019 :

 

Vidéo youtube : Coronavirus : un risque de pandémie ?

 

 

Et un peu plus tard, cette seconde vidéo, encore plus rassurante :

 

Vidéo youtube : Coronavirus : fin de partie !

 

 

Il est bien trop tôt pour tirer les moindres conclusions sur tout cela. Je note en passant que le discours de Didier Raoult est le même que celui tenu par les défenseurs du nucléaire, qui font remarquer qu'à Fukushima, la panique a causé bien plus de morts que la catastrophe elle-même. A ceci près qu'avec le nucléaire, on ne peut pas affirmer de telles choses, puisque les décès se font dans l'ombre et sur la durée, tandis qu'avec une épidémie aussi suivie, on peut observer la progression presque en temps réel. Je trouve que, dans ce cas, ce point de vue est parfaitement juste, et, de toute façon, même en cas d'accident nucléaire, il est bien clair que la panique n'arrange rien (si le vent souffle, il ne faudra que quelques minutes pour être contaminé dans les dizaines de km autour d'une centrale, et bien plus de temps pour être averti, il faut donc réagir de manière posée et raisonnée, quoiqu'il en soit).

 

Mais si je cite tout cela, c'est juste pour donner quelques arguments dans le sens de la raison, car il me semble en effet que toute cette affaire de virus est très largement gonflée par des effets médiatiques déplorables, une fois de plus... Mais nous verrons bien où nous en serons dans quelques semaines, et alors on pourra discuter de tout cela avec plus de recul et plus posément, je le pense...

 

 

Publicité
Commentaires
L'Oeil du Selen
  • La renaissance du défunt Oeil du Selen. Blog sans thème précis mais qui abordera ceux de la création, des perceptions, du monde tel que nous croyons le connaître... et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité